Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
10 choses à faire à Marrakech

10 choses à faire à Marrakech

Marrakech est l’une des villes les plus populaires du Maroc. Située dans le sud du Maroc, elle est devenue ces dernières années une destination incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté de l’histoire et de la culture marocaine. La vieille ville est célèbre pour ses marchés et souks dont les ruelles forment un vrai labyrinthe qui révèle de nouveaux trésors à chaque tournant. On y trouve de tout: des épices, des textiles colorés, des lampes étincelantes, des bijoux… Le paysage autour de la ville est tout aussi époustouflant, avec le sable du désert qui s’étend au pied de la ville et rencontre au loin les montagnes enneigées de l’Atlas. Les activités culturelles, gastronomiques et sportives sont abondantes. Voici 10 choses à faire à Marrakech.

 

JARDIN MAJORELLE

Le jardin Majorelle est un jardin botanique crée par le peintre du même nom. Il abrite une collection impressionnante de cactée de tout genre. En son centre se situe une superbe maison bleu indigo.

Jardin Majorelle marrakech

 

PALAIS BAHIA

L’architecture marocaine du XIXe siècle est représentée au travers d’innombrables pièces et cours. Des décorations ornementales se trouvent à chaque tournant, même au plafond. Cela vaut la peine de visiter cette architecture marocaine magnifique et détaillée.

Palais bahia marrakech

 

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE

La maison de la photographie est un espace de trois étages à l’est de la Médina qui abrite de nombreuses expositions documentant l’histoire du Maroc. Plongez-vous dans l’histoire visuelle de Marrakech et de ses environs. Le café sur le toit est un endroit idéal pour prendre un verre et manger un morceau pendant votre visite.

maison de la photographie marrakech

 

SOUK SEMMARINE

Marrakech est fameuse pour ses vastes marchés. Le souk Semmarine est l’un des plus grand. Tapis, bibelots et vaisselle de toutes les formes et de toutes les tailles sont en vente dans ce dédale de boutiques. Pour une vraie expérience marocaine, laissez-vous tenter par un bibelot et marchandez avec un commerçant local.

souk semmarine marrakech

 

PLACE DES EPICES

La cuisine marocaine est réputée pour son goût aromatique et ses merveilleuses couleurs. La place des épices est un souk carré, abritant un certain nombre de commerçants qui vendent toutes les épices imaginables avec leurs fabuleuses odeurs. Il serait dommage de ne pas acheter quelques rares épices pour la maison.

place des epices marrakech

 

PLACE JEMAA EL-FNAA

La grande place ouverte au cœur de la Médina est l’une des plus importantes attractions de Marrakech. Attendez-vous à voir des charmeurs de serpents, des artistes de rue et des artistes de henné. Bien qu’il s’agisse d’un piège à touristes, il faut se promener au moins une fois sur la place Jemaa el-Fnaa.

Place Jemaa El-Fna Marrakech

 

HAMMAM DE LA ROSE

Les bains de vapeur, les gommages et les massages sont populaire au Maroc. A Marrakech, le Hammam de la Rose est l’un des meilleurs. Passez un moment de détente inoubliable.

hammam de la rose marrakech

 

PALAIS EL BADI

Le palais El Badi fût construit à la fin du XVIᵉ siècle par le sultan saadien Ahmed al-Mansur Dhahbî pour célébrer la victoire sur l’armée portugaise. On y trouve de grands bassins et quelques tours au sommet desquelles on peut admirer la vue panoramique sur la Médina. C’est également un endroit reposant où l’on peut observer les cigognes qui nichent au sommet des ruines.

Palais El-Badi marrakech

Articles similaires

Laisser un commentaire