Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
10 choses à faire à Milan

10 choses à faire à Milan

Milan est une métropole située au Nord de l’Italie, en Lombardie. Capitale mondiale de la mode et du design, Milan est également un centre financier et une ville célèbre pour ses boutiques de luxe et ses restaurants. Voici 10 choses à faire à Milan lors de votre prochaine visite.

 

LA CATHÉDRALE DE MILAN

milan CATHEDRALE choses à faire

Située au centre de Milan sur la place de Duomo, la cathédrale de Milan est un bâtiment monumental et célèbre pour son architecture sublime. De style gothique, la façade avant de la cathédrale est vraiment magnifique et couronnée d’innombrables tours et statues finement détaillées.

 

ÉGLISE SAINTE-MARIE DE LA PASSION

Milan Santa Maria della Passione choses à faire

Créée en 1497, l’église présente un style gothique en briques rouges et une grande basilique arrière. A l’intérieur du bâtiment se trouve l’un des plus grands chefs-d’œuvre artistiques du monde – La Cène de Léonard de Vinci ; peinture murale représentant la scène du dernier repas de Jésus-Christ telle que décrite dans la Bible.

 

LA GALLERIA VITTORIO EMANUELE II

Milan GALLERIA VITTORIO EMANUELE II choses à faire

Créé en 1877, c’est l’un des plus anciens centres commerciaux de Milan. Il est en forme de croix, recouvert de quatre bras vitrés qui laissent entrer parfaitement la lumière du soleil, tandis que les murs et les façades des magasins sont décorés de panneaux ornés et de stucs.

 

CHÂTEAU DE SFORZA

milan CHÂTEAU DE SFORZA choses à faire

Ce château du 15ème siècle situé au centre de Milan est entouré d’un vaste parc et de jardins. A l’avant du château se dresse un immense mur de briques bordé de créneaux et encadré par une tour de garde centrale. Il y a aussi une multitude de petits musées qui contiennent une myriade d’objets intéressants et des informations historiques sur le château et Milan.

 

GALERIE DE BRERA

Pinacothèque de Brera

Située dans le Palace Brera, la Pinacothèque est une galerie d’art qui contient une grande collection d’art italien. Auparavant, le palais servait de couvent et de bibliothèque nationale et n’a été transformé en musée qu’au XIXe siècle.

 

BASILIQUE SAINT-AMBROISE

milan BASILIQUE SAINT-AMBROISE choses à faire

L’un des plus anciens édifices de Milan a été construit en 379 après J.-C. par Saint- Ambroise. De conception romane simple, deux grandes tours encadrent la façade avant et une cour centrale est encadrée par une série d’arcs ornés. L’intérieur de l’église présente de belles mosaïques et œuvres d’art, dont le plafond de l’oratoire et la magnifique représentation du Christ sur l’une des coupoles.

 

MUSÉE NATIONAL DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES LÉONARD DE VINCI

Musée national des sciences et des techniques leonard de vinci

Léonard de Vinci était un visionnaire, inventeur et érudit. Ce musée portant le nom de cet homme abrite un grand nombre de ses œuvres et plusieurs expositions scientifiques et techniques.

 

LA PLACE DU DÔME

milan PLACE DU DÔME choses à faire

C’est une immense place sur laquelle se trouve la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan, troisième plus grande cathédrale du monde. La place comporte également une foule de boutiques, de restaurants et de bars.

 

LA SCALA

milan LA SCALA choses à faire

Peu d’édifices au monde ont accueilli autant de grands artistes que la Scala. C’est l’un des plus beaux opéras au monde et réputé pour ses qualités acoustiques. A l’intérieur de l’auditorium principal, les décorations et la grandeur des gradins et de la scène sont impressionnantes.

 

NAVIGLIO GRANDE

milan NAVIGLIO GRANDE choses à faire

Ce canal construit en 1177 s’étend de la Porte Ticinese à la rivière Ticino à environ 50 km à l’ouest. La section du canal située dans le centre-ville est un endroit fantastique pour se promener et est bordé d’anciens bâtiments et d’une variété de magasins et de restaurants.

Articles similaires

Laisser un commentaire