fbpx
Terry Hall: 10 choses à savoir sur l’artiste disparu

Terry Hall: 10 choses à savoir sur l’artiste disparu

Terry Hall était un chanteur et musicien britannique connu pour être le leader du groupe de ska et de new wave The Specials. Voici dix choses à savoir sur cet artiste :

  1. Terry Hall est né le 19 mars 1956 à Coventry, en Angleterre. Il a grandi dans le quartier de Hillfields, connu pour sa diversité culturelle et ses influences musicales.
  2. Il a commencé sa carrière musicale en tant que chanteur du groupe de ska The Coventry Automatics (plus tard connu sous le nom de The Specials) dans les années 1970. Le groupe était connu pour ses paroles politiques et sociales et pour avoir popularisé le ska revival en Angleterre.
  3. The Specials ont connu un grand succès avec leur premier album éponyme, sorti en 1979, qui a atteint la première place des charts britanniques. Leur deuxième album, “More Specials”, a également connu un grand succès en 1980.
  4. Après le départ de Hall et de plusieurs autres membres du groupe en 1981, il a formé le groupe Fun Boy Three avec Lynval Golding et Neville Staple, anciens membres de The Specials. Le groupe a connu un certain succès avec des hits tels que “The Lunatics (Have Taken Over the Asylum)” et “The Telephone Always Rings”.
  5. En 1986, Hall a formé le groupe The Colourfield avec le guitariste Dave Collard et le bassiste Karl Shale. Le groupe a sorti deux albums, “Virgins and Philistines” et “Deception”, qui ont connu un certain succès en Angleterre et aux États-Unis.
  6. En 1991, Hall a sorti son premier album solo, “Home”, qui a été salué par la critique et qui a connu un certain succès commercial. Il a continué à enregistrer et à tourner en solo, sortant plusieurs autres albums au cours des années suivantes.
  7. En 2009, The Specials se sont reformés et ont entamé une tournée mondiale. Hall a continué à travailler avec le groupe depuis lors, sortant deux albums avec eux, “Encore” en 2019 et “Beloved” en 2021.
  8. En plus de sa carrière musicale, Hall a également fait quelques apparitions à la télévision et au cinéma, notamment dans les films “The Comic Strip Presents…” et “The Young Ones”.
  9. Hall est connu pour sa voix distinctive et pour son style de scène énergique. Il est considéré comme l’un des chanteurs les plus influents de sa génération.
  10. En dehors de la musique, Hall est également connu pour son engagement social et politique. Il a été impliqué dans plusieurs campagnes de charité et a soutenu diverses causes, notamment la lutte contre le racisme.

Terry Hall est décédé le 20 Décembre 2022. Il était un artiste talentueux qui a su s’imposer sur la scène musicale grâce à ses performances vocales exceptionnelles et à ses contributions à la création de plusieurs groupes de musique populaires. Sa carrière a été parsemée de succès et d’innovations, et il a su rester pertinent et apprécié par les fans de musique de différents genres. Bien que sa carrière solo ait été moins médiatisée que celle de certains de ses collègues, Terry Hall restera un artiste respecté et admiré par de nombreux fans de musique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *