Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
10 choses à visiter à Rome

10 choses à visiter à Rome

Rome est célèbre pour son patrimoine historique et religieux. A chaque coin de rue vous découvrirez des monuments anciens, des églises, des fontaines, des musées, des palais. Vous pourrez bien évidemment admirer le Colisée qui constitue aujourd’hui l’un des sites historiques les plus emblématiques au monde. La Rome moderne est une ville dynamique avec d’excellents restaurants et une vie nocturne animée. Le choix des sites à visiter est vaste, voici 10 choses à visiter lors de votre prochaine visite à Rome.

 

LE PANTHÉON

panthéon rome guide wookal
Le panthéon

Ce temple romain a gardé l’aspect intérieur et extérieur qu’il a depuis près de 2000 ans. Ce sont les mêmes sols en marbre sur lesquels le peuple marche depuis plus de deux millénaires. A l’intérieur, admirez l’immense coupole et l’oculus (ouverture dans la coupole), donnant au lieu un éclairage unique. Le panthéon abrite également du célèbre artiste Raphaël.

 

LE COLISÉE

colisée rome guide wookal
Le Colisée de Rome

C’est le plus grand amphithéâtre de l’époque romaine. C’est toujours avec un regard fasciné que l’on contemple cette ruine en songeant à son utilisation dans la vie de la capitale ancienne romaine.

 

LA CITE DU VATICAN

vatican rome guide
La Cité du Vatican

La basilique Saint Pierre, le plafond de la Chapelle Sixtine, les musées romains du Vatican, les sculptures et les sarcophages. Le Vatican est un lieu de découverte à ne pas manquer.

 

LA GALERIE BORGHESE

Gallerie borghese rome guide
La gallerie Borghèse

Vous serez accueilli par une collection d’art privé, d’antiquités, de sculptures baroques et de peintures de Titien et Raphaël. Les fresques sensationnelles du rez-de-chaussée
et la sculpture de L’Enlèvement de Proserpine sont à ne pas manquer sous aucun prétexte !

 

LE QUARTIER DU TRASTEVERE

trastevere rome guide
Quartier du trastevere

Traversez le Tibre jusqu’à ce quartier pavé avec ses trattorias et ses brasseries. Allez dîner et prendre un verre au coucher du soleil pour profiter des joueurs de tambourin de rue et des violonistes. Les chasseurs d’antiquités devraient faire un saut le dimanche pour le marché aux puces de Porta Portese.

 

L’ÉGLISE SAINT-ETIENNE-LE-ROND

ÉGLISE SAINT-ETIENNE-LE-ROND rome guide
L’église Saint-Etienne-Le-Rond

Construite sur un temple mithriaque du IIe siècle, cette église date du Ve siècle après J.-C. et est dédiée à Saint-Étienne, le premier martyr et saint patron du diocèse. Les fresques sur les murs extérieurs des arcades, peintes par Antonio Tempesta et Niccolo Circignani, représentent la mort abominable de 34 martyrs.

 

LES THERMES DE CARACALLA

LES THERMES DE CARACALLA rome guide
Les thermes de Caracalla

Ce sont les plus grandes ruines d’un ancien complexe de bains de Rome. Les restes de murs de briques qui s’effritent, les arcades brisées et les vestiges de mosaïques de sol s’étendent sur une superficie impressionnante de 11 hectares.

 

LA VIA APPIA ANTICA

LA VIA APPIA ANTICA rome guide
La via appia antica

C’est une magnifique voie romaine pavée entourée d’imposants pins et de champs. Elle comprend trois catacombes majeures (San Callisto, San Sebastiano et Santa Domitilla) qui sont ouvertes aux visites guidées.

 

LE QUARTIER COPPEDE

LE QUARTIER COPPEDE rome guide
Le quartier Coppedè

Il tire son nom de Gino Coppedè, un architecte florentin qui a conçu et construit le quartier entre 1913 et 1926. En entrant dans ce petit quartier de Via Tagliamento et Via Dora, vous verrez des tourelles toscanes, des sculptures, des gargouilles gothiques, des façades décorées de fresques et des jardins bordés de palmiers.

 

LE FORUM ROMAIN

LE FORUM ROMAIN rome guide
Le forum romain

C’était le centre de la Rome antique, un quartier grandiose composé de temples, de basiliques et d’espaces publics animés. Le site, à l’origine un cimetière marécageux, a été aménagé pour la première fois au VIIe siècle av. J.-C., pour devenir au fil du temps le centre social, politique et commercial de l’empire romain. Parmi les curiosités marquantes, on peut citer l’Arc de Septime Sévère, la Curie, le Temple de Saturne et l’Arche de Tito.

Articles similaires

Laisser un commentaire