Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
10 choses incontournables à visiter à Lisbonne

10 choses incontournables à visiter à Lisbonne

Lisbonne est la capitale du Portugal et l’une des villes les plus attractives d’Europe de par son histoire riche et variée, sa vie nocturne animée et son climat magnifique toute l’année. Sept collines surplombant le berceau du Tage offrant un panorama de ruelles pavées, de ruines anciennes et d’églises à dôme blanc ; une scène captivante. Lisbonne a de nombreux quartiers intéressants tels que l’Alfama ou le Bairro Alto, chacun avec son atmosphère particulière. Les endroits à visiter sont innombrables et tous plus intéressant les uns que les autres. Vous pourrez faire un tour à bord du célèbre tramway 28, admirer les carrelages de céramique dans le musée national de l’azulejo, contempler poissons et requins dans l’oceanarium de Lisbonne, et bien d’autres activités encore. Voici 10 choses incontournables à visiter lors de votre prochain séjour à Lisbonne.

 

LA TOUR DE BELEM

tour de belém lisbonne

Surplombant le front de mer au niveau des quais de Lisbonne, cette grande tour présente une véritable fusion de styles architecturaux allant du mudéjar au mauresque, du gothique à l’art roman. La tour de Belém veille sur l’embouchure du Tage depuis sa construction sous le patronage de Saint-Jean au XVIe siècle.

 

LE TRAMWAY 28

tramway 28 lisbonne

Parcourez des décennies d’histoire en passant devant les différents palais et châteaux qui jalonnent le parcours historique du célèbre tramway 28 de Lisbonne. Le voyage commence sous les collines de Graça, et se poursuit vers les ruelles en épingles à cheveux des Escolas Gerais, avant de s’arrêter sous les magnifiques dômes de la Basilique d’Estrela.

 

LE QUARTIER DE L’ALFAMA

Quartier Alfama Lisbonne

Le plus vieux quartier de Lisbonne remonte aux Maures d’Afrique. En flânant dans le dédale de ruelles sinueuses qui forment le quartier de l’Alfama, vous verrez le long de votre chemin la cathédrale de Lisbonne (la Sé) ainsi que des chapelles à front de tuiles Il y a aussi les vestiges d’anciennes murailles de la ville et des places cachées avec de nombreux cafés.

 

LE MUSÉE NATIONAL DE L’AZULEJO

MUSEE NATIONAL AZULEJO LISBONNE

Le musée national de l’azulejo à Lisbonne retrace l’histoire de la fabrication des carreaux et des technologies qui lui sont associées depuis l’époque où les Maures l’ont introduit dans la péninsule ibérique. Les fameux carreaux bleus ont donné au pays sa réputation d’artisanat de la céramique.

 

LE CHÂTEAU SAINT-GEORGES

CHÂTEAU SAINT-GEORGES LISBONNE

Le château Saint-Georges a été construit à Lisbonne il y a plus de 2000 ans par les Romains, au-dessus des rues de l’ancien quartier de l’Alfama.

 

LE MONASTÈRE DES HIÉRONYMITES

MONASTERE HIERONYMITES LISBONNE

Il suffit de jeter un coup d’œil aux flèches ornées et aux sculptures grandioses du grand monastère des Hiéronymites de Lisbonne pour en déduire la raison d’être de ce monument massif qui se niche près des rives du Tage. Il a été construit durant l’âge glorieux du Portugal. La fusion des conceptions architecturales témoigne des cultures rencontrées par les explorateurs de Lisbonne.

 

L’OCEANARIUM DE LISBONNE

oceanarium lisbonne

Situé dans les eaux bleues de l’estuaire du Tage, l’oceanarium de Lisbonne abrite d’innombrables expositions liées à la vie marine. Vous pouvez vous approcher des poissons colorés et observer les requins maraudeurs. Il y a aussi d’intéressantes collections sur les anémones de mer et les coraux.

 

LE MUSÉE NATIONAL DE L’ART ANCIEN

Musée national de l'art ancien Lisbonne

Le musée national de l’art ancien de Lisbonne abrite une prestigieuse collection nationale d’art du Portugal. La plupart des toiles datent du XVIe au XIXe siècle. Vous pourrez admirer d’innombrables expositions itinérantes, avec des collections de peintures de différentes époques.

 

LE MUSÉE BERARDO

MUSÉE BERARDO LISBONNE

Le musée Berardo de Lisbonne propose une collection d’œuvres d’art allant de l’expressionnisme abstrait à l’art numérique en passant par le néo-réalisme et la photographie.

 

BAIRRO ALTO

BAIRRO ALTO LISBONNE

En plus d’être le premier quartier touristique de Lisbonne avec ses nombreux cafés et restaurants internationaux, le Bairro Alto est également le haut lieu de la vie nocturne de Lisbonne.

 

Nous espérons que cet article sur les 10 choses incontournables à voir à Lisbonne vous donnera envie de visiter la capitale du Portugal. N’hésitez pas à écrire un commentaire en bas de cet article pour nous raconter votre séjour à Lisbonne ou pour partager d’autres lieux incontournables.

Articles similaires

Laisser un commentaire