Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
10 lieux incontournables à Barcelone

10 lieux incontournables à Barcelone

Située sur la côte méditerranéenne, Barcelone est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Cette ville cosmopolite est aussi l’un des centres économiques, culturels et commerciaux les plus importants d’Espagne. Esthétiquement parlant, Barcelone est une ville dans laquelle se rencontrent styles architecturaux anciens et modernes. Les façades extérieures des bâtiments sont fascinantes, comme par exemple dans le quartier gothique, et la ville compte certains des plus beaux musées d’Europe comme le musée Picasso, le musée d’histoire ou le musée d’art contemporain. Ajoutez à cela les festivals de films mensuels, les expositions, les concerts et la gastronomie, un cocktail idéal pour un joli séjour. Voici 10 lieux incontournables à visiter à Barcelone.

 

LA RAMBLA

la rambla barcelone

La Rambla est une longue avenue qui va de la place de Catalogne au Port Vell dans lequel se dresse la colonne de Christophe Colomb. Quand le soleil est au rendez-vous, vous pouvez flâner à l’ombre des grands platanes et vous promener au milieu des statues vivantes, des artistes de rue, des marchands d’oiseaux et des stands de fleurs.

 

LA SAGRADA FAMILIA

SAGRADA FAMILIA Barcelone

La Sagrada Familia est une basilique de Barcelone d’une ampleur et d’une ambition incroyables dont la construction devrait être achevée d’ici 2026. Quand ses flèches seront terminées, ce sera la basilique la plus haute du monde. Elle combine plusieurs styles architecturaux, dont le modernisme catalan, l’art nouveau et le gothique tardif.

 

LA BOQUERIA

la boqueria barcelone

La Boqueria est un marché de Barcelone qui se situe près de La Rambla. Il existe depuis l’époque médiévale mais n’a été légalement reconnu qu’il y a 200 ans environ. Si vous passez par la Boqueria vous pourrez admirer l’élégant toit de fer et de verre qui a été érigé en 1914.

 

PARC GUELL

Complétez votre expérience de l’architecture Gaudí avec une visite de ce complexe de jardins situé sur la colline El Carmel. On y trouve le banc serpentin le plus long du monde avec de jolies mosaïques, 86 colonnes immenses, des fontaines et des sculptures, toutes dans des styles architecturaux différents.

 

LE MUSÉE D’HISTOIRE

musée histoire barcelone

Le musée d’histoire de Barcelone conserve, étudie, expose et transmet le patrimoine historique de la ville. Il fait partie de plusieurs sites patrimoniaux répartis dans la ville de Barcelone dont certains sites romains comme le temple d’Auguste mais également des sites médiévaux comme la juiverie ou le palais royal médiéval ou encore des sites modernes et contemporains.

 

LE PALAIS DE LA MUSIQUE CATALANE

PALAIS DE LA MUSIQUE CATALANE

Construit en 1908, le palais de la musique catalane se situe dans le quartier Saint-Pierre de Barcelone. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et regorge de couleurs, de motifs et de textures avec son plafond vitré si vaste que pendant la journée, les représentations se déroulent sans la moindre lumière artificielle.

 

LA CATHÉDRALE SAINTE-EUTALIE

CATHÉDRALE SAINTE-EUTALIE

La cathédrale Sainte-Eutalie de Barcelone fut construite entre les XIIIe et XVe siècles. Admirez les deux gigantesques clochers, la somptueuse façade et les nombreux symboles présents sur l’édifice et liés à l’existence de Sainte-Eulalie.

LE MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN

MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN BARCELONE

Le musée d’art contemporain de Barcelone a été conçu par l’architecte américain Richard Meier. Il permet aux visiteurs d’admirer une collection d’œuvres du milieu du XXe siècle à nos jours. C’est l’endroit idéal pour se familiariser avec certains des artistes contemporains les plus célèbres de la Catalogne, mais aussi avec des talents émergents.

 

LE MUSÉE PICASSO

MUSÉE PICASSO

Le Musée Picasso expose plus de 4000 œuvres du célèbre artiste Pablo Picasso. Vous pourrez admirer sculptures, peintures et gravure.

 

LE QUARTIER GOTIQUE

QUARTIER GOTIQUE BARCELONE

Le quartier gothique est magnifiquement préservé et contient une concentration impressionnante d’édifices médiévaux et d’anciens murs romains du IVe siècle.

Nous espérons que vous avez apprécié cette visite guidée des 10 lieux incontournables de Barcelone. N’hésitez pas à nous faire part de vos impression ou de partager d’autres lieux à ne pas manquer à Barcelone dans le commentaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire