Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
10 lieux insolites à visiter

10 lieux insolites à visiter

Un lac rose, une plage qui scintille la nuit, une montagne arc-en ciel. Vous pensez que cela n’existe pas? Détrompez-vous. Notre planète regorge de paysages incroyables, et pourtant bien réels. Voici 10 lieux insolites à visiter.

 

Le lac rose

lac rose lieux insolites

Le lac rose (ou lac Retba) fait partie des endroits les plus visités au Sénégal, et pour une bonne raison. La couleur de ce lac change selon l’heure et la météo et oscille entre rose et mauve. Cette teinte si particulière est due à la présence d’une algue microscopique oxydant le fer contenu dans l’eau salée du lac. Un spectacle à ne pas manquer.

 

Le site de Pamukkale

Pamukkale lieux insolites

Située en Turquie, la ville de Pamukkale est connue pour ses terrasses d’eaux thermales riches en minéraux. Également appelé « Le château de coton », Pumukkale fut autrefois une station thermale romaine. Aujourd’hui Pamukkale offre un spectacle absolument sublime à ne rater sous aucun prétexte.

 

Lac Sørvágsvatn

Sørvágsvatn lieux insolites

Le lac Sørvágsvatn est le plus grand lac des îles Féroé. Il offre un spectacle unique car, selon l’angle sous lequel vous observez le lac, vous pourrez constater une illusion d’optique assez impressionnante.

 

La plage de Vaadhoo

Vaadhoo lieux insolites

L’île de Vaadhoo se situe aux Maldives dans l’océan Indien. Elle est célèbre pour son phytoplancton qui s’illumine la nuit. Les petits organismes présents dans l’eau et sur la plage scintillent comme des lucioles, animés par le mouvement des vagues. Un spectacle incroyable mais pourtant bien réel.

 

Le volcan de Dallol

dallol volcan lieux insolites

Dallol est un site volcanique situé en Ethiopie, dans le désert du Danakil. C’est également l’endroit où il fait le plus chaud sur terre ! Une destination incroyable et des paysages spectaculaires.

 

La montagne arc-en-ciel

montagne arc-en-ciel lieux insolites

La montagne Vinicunca également appelée la montagne arc-en-ciel fait partie des sites les plus visités au Pérou. Elle offre un spectacle incroyable avec des nuances de couleurs vives qui proviennent des couches de sédiments accumulées durant des milliers d’années.

 

The Wave

wave lieux insolites

Située en Arizona, the Wave est une splendide vague de grès dont la palette de couleurs oscille entre le blanc et l’ocre. Si vous souhaitez visiter ce lieu, vous devrez avoir beaucoup de chance. En effet, à cause de sa fragilité, seules 20 personnes par jour sont autorisées à y poser les pieds. Et la sélection a lieu par tirage au sort !

 

La grotte de Benagil

grotte benagil lieux insolites

La grotte de Benagil se situe dans Algarve au Sud du Portugal et n’est accessible que par bateau ou à la nage. Avec sa petite plage, sa roche orange et son eau turquoise, la grotte de Benagil est une véritable merveille de la nature.

 

Le lac Natron

lac natron lieux insolites

Le lac Natron se trouve au Nord de la Tanzanie, proche de la frontière avec le Kenya. Il fait partie des rares lacs salés dans le monde. En s’évaporant, l’eau du lac laisse apparaitre une surface craquelée. La présence de micro-organismes dans l’eau du lac lui donne une couleur rouge. On se croirait sur une autre planète.

 

Le parc national de Zhangye Danxia

Zhangye Danxia lieux insolites

Le parc de Zhangye Danxia se situe au Nord-Ouest de la Chine. Les collines de ce parc géologique ont la particularité d’offrir un spectacle de couleurs unique, provenant de l’accumulation de sédiments de couleurs différentes durant des milliers d’années. Un lieu vraiment insolite.

 

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur ces 10 lieux insolites à visiter. Si vous connaissez d’autres lieux insolites à visiter, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire