10 villages de charme dans la région de Valence (Espagne)
La région de Valence (Provinces de Valence, Castellon et Alicante) est l’une des plus visitées d’Espagne (et même d’Europe) du fait de son climat et de ses plages. Mais cette région offre aux visiteurs d’autres surprises…
N’hésitez pas à explorer la région avec un guide francophone de Wookal!
Table des matières
Boicarent
Falaise et petites ruelles étroites font de Boicarent l’un des plus beaux villages de la province de Valence. La tour de la Mariola et le monastère complètent la visite.
Morella
Ce village de caractère se situe dans la province de Castellon. Sa muraille incroyablement conservée et son château du XIIIème siècle dominent l’ensemble du village et en font un endroit unique.
Chodos
Situé dans le parc naturel de penagosa, ce tout petit village de caractère d’une centaine d’habitants offre pourtant aux voyageurs ses murailles et un château.
Montanejos
La passage du fleuve Mirajes font de ce petit village un véritable paradis sur terre.
Chelva
Fondé par les romains, ce magnifique village offre les vestiges d’Al Andalus, avec ses quartiers musulmans, juifs et chrétiens.
Biar
Situé dans la province d’Alicante, cette petite ville de charme se caractérise par son château qui la contemple.
Ares de Maestrat
Cet incroyable village, surplombé par son château des templiers, se trouve à 1000 mètres d’altitude.
Vilafamés
Surplombé par son château d’origine arabe, perdez vous dans ses petites ruelles étroites. Un vrai plaisir.
Peniscola
Ville balnéaire, touristique, et donc très urbanisée autour de son centre ville, Peniscola offre tout de même un magnifique château du XIVème siècle et un joli petit centre historique.
Sagunto
Petite ville situé à 30km au nord de Valence, Sagunto offre un fantastique théâtre Romain très bien conservé, et qui fait la fierté de cette ville.