Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
10 villes à ne pas manquer en Italie

10 villes à ne pas manquer en Italie

L’Italie regorge de ville magnifiques offrant un mélange séduisant de paysages, de sites historiques et anciens, de musées et bien sûr, d’excellentes cuisines ! Voici 10 villes à ne pas manquer lors de votre prochain séjour en Italie.

 

VENISE

venise top 10 villes italie

Venise est une ville unique construite sur l’eau au milieu d’une lagune. Au cœur de Venise se trouve la célèbre Piazza San Marco avec sa magnifique Basilique Saint Marc. Venise compte de nombreux musées, palais et églises que vous pouvez visiter. Marcher le long des canaux de Venise et se perdre dans son dédale de rues étroites est toujours enchanteur.

 

FLORENCE

florence top 10 villes italie

Située en Toscane, Florence constitue l’un des plus importants centres architecturaux et artistiques de la Renaissance italienne. La ville possède d’excellents musées avec de nombreuses peintures et sculptures célèbres dont « David » de Michel-Ange et « La Naissance de Vénus » de Botticelli. La ville abrite également de nombreux palais ainsi que les jardins des Médicis.

 

NAPLES

naples top 10 villes italie

Naples se situe à 200km au Sud de Rome et est la ville la plus importante du sud de l’Italie. Naples conserve une grande partie de son caractère baroque et est un point de départ idéal pour des excursions à Pompéi et Herculanum. La ville recèle de nombreux trésors historiques et artistiques, et est célèbre pour ses excellentes pizzas et ses desserts gourmands!

 

VÉRONE

vérone top 10 villes italie

Vérone est la troisième plus grande ville d’Italie et abrite Les Arènes de Vérone, un immense amphithéâtre romain dans lequel se déroulent aujourd’hui de grands opéras et des concerts. La ville est également connue pour la célèbre histoire de Roméo et Juliette racontée par Shakespeare. Vérone possède également un centre médiéval, des vestiges romains, un intéressant complexe de châteaux et de nombreux magasins haut de gamme.

 

AMALFI

amalfi top 10 villes italie

Située dans la province de Salerne dans le sud, Amalfi est entourée de falaises spectaculaires et de jolis paysages côtiers. Ne manquez pas la visite du Dôme d’Amalfi, une cathédrale catholique romaine du IXe siècle. Montez les marches et admirez les magnifiques mosaïques de l’artiste Domenico Morelli ainsi que les détails du plafond.

 

POLIGNANO A MARE

Polignano a Mare top 10 villes italie

Située dans la province de Bari, au sud de l’Italie, la ville est perchée sur des falaises calcaires dominant la mer d’azur. La vieille ville se compose d’un dédale de maisons et de ruelles étroites, ainsi que de nombreuses terrasses panoramiques offrant une vue imprenable sur la mer Adriatique.

 

MANAROLA

Manarola top 10 villes italie

Manarola est une ville réputée pour ses couleurs qui font penser à une palette d’artiste. Des bâtiments vibrants se bousculent les uns les autres à la recherche d’espace. Ne manquez pas la visite de l’église de San Lorenzo, magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

TURIN

turin top 10 villes italie

Située dans la région du Piémont au nord-ouest de l’Italie, Turin est un centre culturel majeur avec d’excellents musées, des boutiques élégantes et de très bons restaurants. La ville compte également de magnifiques exemples d’architecture baroque et de palais historiques, de célèbres cafés et d’ateliers artisanaux.

 

GÊNES

gênes top 10 villes italie

Située en Ligurie sur la côte nord-ouest de l’Italie, Gênes est le principal port maritime italien. La ville possède un aquarium moderne fascinant, une zone portuaire et un centre historique considéré comme le plus grand quartier médiéval d’Europe.

 

PEROUSE

pérouse top 10 villes italie

Pérouse est une ville cosmopolite abritant l’une des plus anciennes universités d’Europe. La ville accueille un festival de jazz de renommée mondiale en été. C’est une ville fortifiée sur une colline avec une vue magnifique sur la vallée.

Articles similaires

Laisser un commentaire