Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
10 villes à visiter au Portugal

10 villes à visiter au Portugal

Avec son histoire, ses paysages idylliques, sa gastronomie et ses plages dorées, le Portugal regorge de villes, chacune unique et belle à sa façon. Voici 10 villes à visiter lors de votre prochain séjour au Portugal.

 

LISBONNE

lisbonne portugal visiter

Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville à la fois dynamique et paisible dans laquelle se mélangent modernité et traditions. La ville comprend de nombreux quartiers offrant de belles surprises à chaque coin de rue. A Lisbonne les activités sont nombreuses. Vous pourrez profiter de panoramas depuis un belvédère, faire une balade sur le fleuve Tage, goûter les spécialités locales ou encore faire un tour à bord du célèbre tramway.

 

PORTO

porto portugal visiter

Deuxième plus grande ville du Portugal, Porto a gardé son charme unique et sa culture fascinante. Des bâtiments colorés se bousculent parmi les demeures baroques, les églises médiévales et les ponts imposants. Si vous passez par-là, n’oubliez pas de visiter les caves de vin de Porto !

 

AVEIRO

AVEIRO portugal visiter

Aveiro est surnommée la Venise du Portugal pour son joli réseau de canaux qui traversent la ville. Chaque rue est bordée de magnifiques exemples d’architecture portugaise, depuis les idylliques maisons méditerranéennes blanchies jusqu’aux façades traditionnelles faites de carreaux de céramique peints dans une étonnante variété de couleurs et de motifs. Au centre de la ville se trouve la cathédrale d’Aveiro, chef-d’œuvre de l’architecture portugaise.

 

COIMBRA

COIMBRA portugal visiter

Située sur les rives pittoresques du fleuve Mondego, la ville de Coimbra possède un riche patrimoine historique et culturel avec ses magnifiques églises, son université composée de cours richement décorées, ses bâtiments collégiaux datant du XVIe siècle et sa célèbre bibliothèque Joanina.

 

EVORA

EVORA portugal visiter

La ville d’Evora est extraordinairement bien conservée, et permet à ses visiteurs d’admirer les vestiges des remparts de la cité médiévale d’origine, des palais datant du XIVe au XVIIe siècle et les vestiges du temple romain d’Évora datant du Ier siècle et dédié à l’empereur Auguste.

 

GUIMARAES

La ville de Guimarães a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture et pour le rôle clé qu’elle a joué dans l’histoire du Portugal et dans la formation de la nation portugaise. Guimarães est frappante par ses nombreux bâtiments typiques des développements architecturaux du Moyen Âge à nos jours.

 

OBIDOS

OBIDOS portugal visiter

La ville d’Obidos est entourée de remparts médiévaux. Les rues pavées serpentent le long de maisons blanches couvertes de chèvrefeuille et de fleurs colorées, menant à l’impressionnant château qui couronne la ville.

 

SINTRA

SINTRA portugal visiter

Nichée sur les contreforts des montagnes de Sintra, au bord de falaises abruptes qui descendent vers l’océan Atlantique, Sintra est une ville portugaise pittoresque abritant châteaux et palais.

 

TAVIRA

TAVIRA portugal visiter

Située sur la célèbre côte portugaise de l’Algarve, Tavira est une station balnéaire qui a su gardé intacte son architecture et ses racines historiques profondes.

 

LAMEGO

LAMEGO portugal visiter

Retournez dans le temps en visitant Lamego. Bercée par les pentes de la campagne viticole de Porto, la ville de Lamego regorge de saveurs baroques. La plupart des touristes viennent pour monter l’escalier séculaire qui mène au Sanctuaire de notre Dame De Remèdes. Un régal pour les yeux.

Articles similaires

Laisser un commentaire