Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
10 visites immanquables à Madrid!

10 visites immanquables à Madrid!

Vous partez pour Madrid pour le week end? Que voir à Madrid? Nous avons choisi pour vous 10 visites incontournables. Visiter Madrid est un vrai régal: Suivez le guide!

 

Plaza Mayor

Place mesurant 129 sur 94 mètres construite entre 1617 et 1620, la plaza mayor est l’une des places les plus emblématiques de Madrid et symbolise l’Espagne des Habsbourg (la dynastie durant laquelle l’Espagne régnait sur le monde). En son centre trône la statue équestre du Roi Philippe III, qui fit construire cette place.

Explorez bien évidement le quartier qui l’entoure!

 

Puerta del Sol

Aménagée en 1847, elle est la place ou les madrilènes viennent fêter la nouvelle année. Son édifice le plus ancien, la Casa de Correos que vous reconnaîtrez par son horloge, date de 1768.  Elle est également depuis les années 50 le point 0 des routes du pays.

 

Palais Royal & Cathédrale de la Almudena

Reconstruit à partir de 1738 (suite à la destruction par un incendie du château précédent) par Philippe V, premier roi Bourbon d’Espagne et petit fils du roi français Louis XIV. Par sa taille, il est l’un des plus grands châteaux d’Europe.

Vous trouverez en face la Cathédrale de la Almudena, bien plus récente, puisque sa construction commença en 1883.

 

Gran Via

Cette grande artère fut aménagée au début du XXème siècle. A l’une des ses extrémité, vous trouverez le Métropolis, l’un des bâtiments les plus emblématiques de l’avenue et de Madrid, qui date 1911.

 

Parc El Retiro

Initialement jardin royal, ce parc d’une superficie de 118 hectares fut ouvert au public en 1767 par Charles III, souvent surnommé « le meilleur maire de Madrid ». Ne manquez pas le monument à Alphonse XII ou encore le palais de cristal.

 

Musée du Prado

Vous trouvez dans ce musée, l’un des plus visités aux monde, des peintures des grands artistes européen du XVI et XIX siècles dont: Velazquez, Goya, Tiziano, Rubens, Rafael, Veronèse, Van Dyck etc…Absolument incontournable.

 

Place Cibeles

C’est ici, ou se trouve la fontaine Cibeles, sculptée en 1782 sous Charles III, qui les supporters du Real Madrid viennent fêter les nombreuses victoires de leur équipe. Vous trouverez également sur cette place l’impressionnant Palacio de Comunicaciones, qui date de 1919.

 

Rue Serrano

L’une des rue les plus chères et courues de Madrid, vous y trouvez de nombreuses enseignes de luxe. Pensez à vous promener dans le quartier de Salamanca, le quartier « riche » de Madrid.

 

Rue de las Huertas

Cette longue rue piétonne, situé dans le « quartier des lettres » est particulièrement agréable à parcourir. Vous y trouverez d’ailleurs de très nombreux bars.

 

Quartier de Chueca

Il s’agit du quartier gay et alternatif par excellence. Sortez au métro Chueca et commencez par explorer la Place de Chueca, avant de vous faufiler dans les petites rue adjacentes!

 

Pour les passionnés de football, pensez tout de même à aller visiter le mythique Santiago Bernabeu, stade du Réal   

Articles similaires

Laisser un commentaire