Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
15 villes à visiter au Maroc

15 villes à visiter au Maroc

Le Maroc, pays de soleil, de couleurs, de chaleur et de charme. Il déborde de beauté, avec ses montagnes spectaculaires de l’Atlas qui s’étendent à travers le pays, et sa mer d’azur étincelante qui contraste avec les couleurs chaudes du sable du désert. De nombreux plateaux et plaines se partagent l’espace entre la chaîne montagneuse et l’océan. Un climat méditerranéen et sec prédomine le long de la côte, plus humide vers le nord et carrément aride lorsqu’on se rend dans le sud. Le Maroc est un pays qui fascine et séduit les voyageurs depuis des milliers d’années. Le Maroc abrite également d’innombrables villes magnifiques, chacune d’entre elles contribuant au paysage et à la culture unique du Maroc. Voici 15 villes incontournables au Maroc :

ASILAH

Asilah est une petite ville artistique où des peintures murales aux couleurs vives ornent les murs. L’ancienne ville côtière fortifiée est un lieu vivant et amusant où les cultures de l’Espagne et du Maroc fusionnent. Promenez-vous dans la vieille ville et découvrez la créativité et la tradition de chaque rue.

asilah guide local

 

CHEFCHAOUEN

Avec ses célèbres bâtiments bleus lavés et ses toits de tuiles rouges, Chefchaouen est l’une des plus belles villes du Maroc. Entourée de montagnes à couper le souffle, le labyrinthe étroit de ruelles de la ville cache des places et d’anciennes citadelles.

chefchaouen guide local

 

FES

Fès est une ville qui respire la culture et l’histoire. La médina emblématique de Fès est une immense étendue piétonne avec une atmosphère exubérante. En se promenant dans les ruelles étroites, on peut découvrir les deux écoles islamiques et une tannerie datant du 11ème siècle vers le marché.

fes guide local

 

MEKNES

La ville historique de Meknès est l’un des nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO au Maroc de par son mélange caractéristique de styles architecturaux, de monuments à couper le souffle et de patrimoine bien conservé. La ville est entourée de murailles fortifiées, avec neuf portes donnant accès à la ville, chacune décorée de carreaux de faïence et d’arabesques.

meknes guide local

 

ESSAOUIRA

Essaouira est une belle ville côtière où il fait bon flâner dans les petites ruelles de la médina à la découverte de ses secrets.. Avec un fort vent, c’est un lieu favori pour les amateurs de sports nautiques. Le port et les remparts de la vieille ville ajoutent de la profondeur à l’histoire de la ville.

essaouira guide local

 

AGADIR

La ville portuaire d’Agadir est une destination de vacances balnéaire prospère à l’ambiance décontractée. C’est aussi un des villes situées le plus au sud. La promenade en bord de mer de la ville est parfaite pour passer des jours à flâner et à profiter de la vie tout comme les habitants de la ville ouverts et sympathiques.

agadir guide touristique

 

TINGHIR

Thinghir est une ville située entre les montagnes du Haut Atlas et les magnifiques sables du Sahara, se trouve au milieu de la vallée du Todra. C’est une ville débordante de jardins fleuris, de magnifiques kasbahs et de ruelles charmantes. Surplombé par les vestiges du Palais du Glaoui du 18ème siècle, cela vaut la peine de se rendre jusqu’au sommet pour une vue imprenable des environs.

tinghir guide local

 

OUARZAZATE

Porte d’entrée du désert du Sahara, Ouarzazate se trouve au sud des montagnes du Haut Atlas. Cette petite ville désertique et poussiéreuse est dominée par la colossale Kasbah de Taourirt, un palais fortifié du 19ème siècle. Le palais jouit d’une vue imprenable sur le paysage rouge et montagneux.

ouarzazate guide local

 

IFRANE

Ifrane est l’une des villes les plus surprenantes du Maroc de part sa ressemblance à un village de montagne suisse. En plus de ses charmants ensembles de chalets d’inspiration européenne, la ville se distingue par son grand nombre de jardins et de parcs, créant une oasis de luxe et de tranquillité dans l’agitation de la vie marocaine. La ville est située en haute montagne.

ifrane guide local

 

TAROUDANT

Ville berbère traditionnelle du sud marocain, Taroudant est un lieu fascinant à visiter. Les remparts d’origine entourent toujours la ville de façon spectaculaire, tandis que les souks présentent fièrement l’artisanat local et les tapis richement brodés, et demeurent l’un des marchés les plus populaires dans tout le pays.

Taroudant guide local

Articles similaires

Laisser un commentaire