Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
20 visites incontournables à Hong Kong

20 visites incontournables à Hong Kong

Vous avez l’intention de visiter Hong Kong? Nous avons sélectionné pour vous les 20 meilleures visites à ne pas manquer. Métropole mondialement connue, centre financier international, Hong Kong ne manque pas d’attractions. Que voir à Hong-Kong? Suivez le Guide!

 

1. Victoria Peak

Le plus belle vue de Hong Kong, sans aucun doute. Vous pouvez prendre un petit tram pour monter, ou, si vous avez plus de temps, le Bus 15C part de Central (Sortie K du métro) et vous emmène également sur le Peak. Une fois arrivé, la vue est à couper le souffle: Vers le Nord, une vue imprenable sur la baie de Hong Kong et sa « skyline »; Vers le Sud, la partie incroyablement verte et préservée de l’île de Hong Kong.

 

2. Tsim Sha Tsui

Rendez vous à 20h sur la pointe de Kowloon, à Tsim Sha Tsui, pour le fantastique spectacle des sons et lumières. Vous verrez l’ensemble des grattes-ciel de l’autre côté de la baie s’allumer dans une fantastique festival de couleurs. Dans tout les cas, cette promenade est incontournable, quelque soit l’heure de la journée.

Remontez ensuite la Nathan Road jusqu’à Mong Kok

 

3. Mong Kok

Incontestablement, l’une des zones les plus impressionnantes de Hong Kong. Le quartier de Mong Kok regroupe, d’après le Guinness, l’une des densités de population les plus élevées au monde. Avec ses néons lumineux colorés et omniprésents, la Sai Yeung Choi Street en est l’artère principale. Les femmes pourront également faite des achats au marché de la Tung Choi Street.

 

4. Star Ferry

Traversez la baie de Hong Kong à bord du Star Ferry. Embarquez à Tsim Sha Tsui à bord de ce ferry qui opère depuis 1888, et descendez à Central, dans le coeur financier de Hong Kong. Profitez de la traversée, qui dure quelques minutes, pour observez les 2 rives.

 

5. Lan Kwai Fong

Vous aimez faire la fête? Allez donc au quartier de Lan Kwai Fong. Rempli de bars et de boîtes de nuit, ce quartier est particulièrement prisé des jeunes hongkongais, étudiants étrangers et expats. Buvez tout de même avec modération!

 

6. Tram sur l’île de Hong Kong

Envie d’explorer l’île en longueur à moindre frai? Prenez donc le Tram à Shau Kei Wan ou Kennedy Town pour parcourir toute la ligne. Montez bien évidemment à l’étage et asseyez vous devant si vous en avez la possibilité!

 

7. Wan Chai

Sur l’île de Hong Kong, ce quartier très animé, avec ses néons lumineux, commerces et restaurants est également l’un des plus prisé de Hong Kong. Allez faire quelques bonnes affaires au Tai Yuen Street Market (9 à 19 heures) et si vous n’avez pas froid au yeux…..faites un tour sur la Lockhart Road, ou de jeunes demoiselles aguichantes pourraient vous proposez certaines choses…

 

8. Hollywood Street

Envie d’antiquités? Allez donc faire un tour du côté de lamper Lascar Row, vous y trouverez probablement votre bonheur: Bouddhas, propagande maoïste, vieilles affiches ou même antiquités Ming.

 

9. Les Escalators de Central

Curiosité typiquement hongkongaise, ce système d’escalators extérieurs (le plus long au monde) vous permettent de rejoindre les hauteurs de l’île en partant de central. C’est quand même moins fatiguant! Profitez en pour observer les rues que vous allez survoler.

 

10. Marché de nuit de Temple Street.

Envie de bonnes affaires? A l’aise en négociation? Besoin d’un t-shit, d’une montre, d’un téléphone? Allez donc faire un tour du côté de l’immense marché de nuit de Temple Street. Pensez à en profiter pour grignoter local dans une échoppe avoisinante!

 

11. Times Square

Times Square abrite l’un des nombreux centres commerciaux de Hong Kong. Si vous voulez voir plus de néons colorés et lumineux, profitez en pour faire un tour dans ce quartier de Causeway Bay.

 

12. Musée de l’Histoire de Hong Kong

Revivez l’histoire de cette ancienne colonie britannique en vous rendant au « Musée de l’Histoire de Hong Kong ». De petit port de pêche à centre financier international, en passant par l’occupation japonaise, puis à nouveau britannique jusqu’a sa rétrocession à la Chine.

 

13. Hong Kong Park

Un petit oasis d’espace vert en plein centre des grattes-ciel de l’île de Hong Kong! Falaises artificielles, fontaines ou encore 80 espèces d’oiseaux complètent le tout.

 

14. Won Tai Sin Temple

Sans aucun doute l’un des temples les plus connus de Hong Kong. Construit en 1921 par Wong Tai Sin, ce temple taoïste vous permettra d’observer une architecture traditionnelle chinoise que vous n’avez probablement pas eu la possibilité d’observer jusqu’à maintenant.

 

15. Grand Bouddha et l’île de Lama

L’un des plus grand Bouddha au monde (il mesure 34 mètres), ce Lama date de …. 1993. Il ne s’agit donc pas d’une relique historique. Profitez donc en pour faire une randonnée sur l’île de Lamma, l’une des nombreuses îles vertes de Hong Kong.

 

16. Village de pêcheurs de Tai O

Envie d’un voyage dans le temps sans trop de risques? Rendez vous donc au village de pêcheurs de Tai O. Situé sur l’île de Lantau, ce village vous donnera une idée de ce que pouvais être Hong Kong il y a 1 siècle, avec des maisons sur pilotis. Pensez à aller au marché de fruits de mer.

 

17. Repulse Bay

repulse bay hong kong

Situé dans la partie sud de l’île de Hong Kong, venez donc profiter de cette petite plage, l’une des plus populaires de la ville. Derrière vous se trouvent des complexes immobiliers parmi les plus cher au monde.

 

18. Stanley

Stanley est une petite station balnéaire dans le sud de l’île de Hong Kong, avec plage, front de mer, et son petit marché. Vous pouvez y prendre un ferry pour vous rendre sur la très agréable île de Po Toi.

 

19. Sortez de Hong Kong: Macao

Si vous passez une semaine à Hong Kong, une excursion d’une journée à Macao est un sine qua non. Macao vous offre un petit centre ville pittoresque typiquement portugais. Si l’envie vous y prend, allez donc perdre quelques Dollars Hongkongais dans l’un des casinos de Macau, la Las Vegas orientale.

 

20. Sortez de Hong Kong: Shenzhen.

Par arriver à Shenzhen, et donc en République Populaire de Chine, il vous suffit de prendre le métro de Hong Kong jusqu’a son terminus puis de passer la frontière. Vous serez donc dans cette immense métropole chinoise. Profitez en pour faire vos emplettes.

 

Maintenant que vous savez que faire à Kong Kong, pensez à réserver un guide ou un local sur Wookal! Vous y vivrez des expériences que nous ne pouvons décrire!

Articles similaires

Laisser un commentaire