fbpx

Connexion / Inscription

Découverte des villages authentiques d’Ouzbékistan Circuit

Samarcande, Ouzbékistan
  • Durée: 7 jours

Je vous propose un circuit de 7 jours pour découvrir des villages authentiques d’Ouzbékistan avec immersion dans le quotidien de la population locale.

 

Jour 1: Samarcande – village Tersak (45 km)

Vous retrouvez votre guide chauffeur à 09h00 du matin à votre hôtel et partez en direction de Tersak, village de montagne. Une fois arrivé, vous vous installez dans une maison d’hôte entretenue par un professeur de français retraité.  Vous déjeunez ensemble et échangez sur la vie quotidienne de son village. Il vous racontera également l’enseignement du français dans son école. L’après-midi, vous vous baladez à travers le village et rencontrez ses habitants. Votre guide vous expliquera le fonctionnement du village en Ouzbékistan et vous pourrez voir les troupeaux de vaches et moutons revenir le soir. Après une jolie balade, vous retournez à la maison d’hôte et dînez avec la famille. Nuit dans le village.

 

Jour 2: Village Tersak – village Zeravchan – Chakhrisabz (80 km)

Après le petit-déjeuner, vous partez en direction du plus beau col du pays et traversez la montagne Zeravchan culminant à 1800 m d’altitudes. Celle-ci donne l’occasion d’admirer la nature sublime du pays. Quelques arrêts photos sont possibles en cours de route. Vous arrivez au second village appelé Zeravchan pour le déjeuner. Le mode de vie est complétement différent dans ce second village et la famille vous montrera leur cuisine traditionnelle, et notamment comment fabriquer le pan. Les discussions et échanges seront animés par votre guide accompagnateur lors du repas. Après le déjeuner, vous vous baladez et irez voir une maison de vacances fréquentée par des locaux du pays. En fin d’après-midi, vous reprenez la route et arrivez à Chakhrisabz. Installation dans une maison d’hôte et balades dans la ville de Timour avant de dîner dans un restaurant. Nuit sur place.

 

Jour 3: Chakhrisabz – village Langar (65 km)

Départ matinal vers le village Langar en voiture et vous faites quelques haltes sur le chemin pour prendre de belles photos du sud du pays. De jolis canyons s’étendent sur votre route avant d’arriver au village Langar pour le déjeuner. Une fois installé dans votre chambre (conditions rurales, matelas traditionnels), vous partez pour une balade à travers le village, un site de pèlerinage local. Retour à la maison d’accueil et discussions avec la famille ou repos à votre guise. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 4: village Langar – Boysun (170 km)

Après le petit-déjeuner, vous continuez votre route en direction de Boysun, l’une des plus belles régions du sud avec ses superbes chaînes de montagnes. Arrivée à Boysun pour le déjeuner. Vous vous installez dans une maison d’hôte pour deux nuits. Vous vous balader à travers le village et admirez la superbe vue sur les montagnes depuis votre maison d’hôte. En fin de la journée,  vous participez à la cuisine pour préparer le repas du soir. Dîner et nuit dans la maison d’hôte.

 

Jour 5: Boysun

Après le petit-déjeuner, vous découvrez le lieu saint et la cascade de Khodja Kochkor Ota. Les paysages magnifiques seront l’occasion de prendre de belles photos. Vous aurez la possibilité de marcher jusqu’au sommet de la montagne (environ 1h de marche facile). Ensuite, retour à la maison d’hôte et repos à votre guise. Dîner et nuit dans la maison d’hôte.

 

Jour 6: Boysun – Chakhrisabz (230 km)

Le ventre bien rempli, vous reprenez la route en direction de Chakhrisabz. Arrivée pour le déjeuner et installation dans une maison d’hôte. L’après-midi est consacrée à la découverte de la ville de Timour. Visite des ruines du Palais Blanc – Ak Saray (XIV s.), l’ensemble architectural qui porte le nom de Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir), l’ensemble Dorut Tyllawat (La Demeure de la Réflexion) qui se compose de deux mausolée : le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) ainsi que la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Dîner et nuit à Shakhrisabz.

 

Jour 7: Chakhrisabz – Samarcande – Tachkent (90km + 300 km)

Arrivée à Samarcande dans la matinée et petit tour en ville avant votre transfert à la gare de la ville. Vous prenez le train à destination de Tachkent et êtes accueillis par le chauffeur réservé par nos soins. Dîner dans un restaurant et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

NB: Ce programme de découverte des villages authentiques d’Ouzbékistan est donné à titre indicatif. Merci de nous contacter pour de plus amples informations. Les visites et excursions mentionnées au programme peuvent être modifiées ou inversées en fonction des particularités locales et des transports aériens.

Inclu

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

865€
Par personne

Proposé par Sherali

Sherali KALANOV

Bonjour,
Je suis Sherali et habite à Samarkand, en Ouzbékistan. Passionné par les langues et le voyage, j'ai appris le français et l'anglais à l'Université des Langues de Samarkand et j'ai suivi également la formation nationale de guides conférenciers pour devenir guide francophone dans mon pays.
Aujourd'hui je travaille en qualité de guide conférencier à travers mon pays et j'organise régulièrement de voyages d'aventures et hors de sentiers battus.
N’hésitez pas à me solliciter pour toute question ou pour l'organisation de votre séjour sur mesure en Ouzbékistan.
Bien cordialement
Sherali

Vous devez pour contacter l'organisateur.