Connexion / Inscription

Découverte la Grand Traversée du Maroc Culture/Histoire

Tanger, Maroc

Prestigieuse ville impériale,elle a supporté avec courage l’outrage du temps et s’apprête à un renouveau depuis qu’elle a été inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial. Première tentative au Maghreb d’organisation de l’espace selon des critères adoptés par les premiers bâtisseurs des cités musulmanes, Fès est une réussite éclatante.

La mosquée université Al Qaraouiyyine et le mausolée de Moulay Idriss, son fondateur, sont situés au cœur de la médina marquant le centre de la ville et rythmant les autres édifices publics et privés selon des zones concentriques admirablement bâties grâce au génie créateur des bâtisseurs et des artisans.
Son tissu urbain, enchevêtré comme un labyrinthe, offre des palais, des demeures, des hammams, des médersas, des caravansérails qui sont habillés de voûtes, de piliers, de moucharabiehs, et animés par des arabesques, des entrelacs, des couleurs et des combinaisons savantes.
Fès c’est aussi la cité du savoir que des dizaines de savants, de philosophes, d’artistes, venus d’Orient, d’Afrique et d’Occident se faisaient un devoir de visiter, d’y déposer leur savoir-faire comme une offrande et d’y animer des débats rassembleurs, semblables à celui qui fait suite au Festival mondial de musique sacrée qui y est organisé tous les printemps depuis quelques années.

✔️Les points forts du parcours
🔅Découverte complète du royaume chérifien entre monde berbère et culture arabe.

📢 Demande le programme au Guide.

Inclu

990€

Proposé par Hamid Bahassou

Hamid Bahassou

Vous devez pour contacter l'organisateur.