Connexion / Inscription

Excursion à Fadiouth (l’île aux coquillages) Randonnée/Nature

Joal Fadiout, Senegal

A côté de Joal, ville natale de Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal, vous découvrirez le charme d’un petit village traditionnel, FADIOUTH. Communément appelé «île aux coquillages».

Constitué à quasi 100% de Sérères (3ème grand groupe ethnique du Sénégal), ce peuple à dominante catholique (90% de catholiques et 10% de musulmans) entretient bien encore la foi chrétienne à travers ses messes colorées dans la grande église du village, en parfaite harmonie avec la communauté musulmane.

Cette île vous séduira par la belle végétation de sa mangrove qui borde le bras de mer, par la symbolique et le charme unique au monde de son île cimetière mixte juché sur un amoncellement de coquillages. Ses anciens greniers à mil sur pilotis parachèvent une découverte étonnante.

Vous aurez souvent la chance d’admirer les femmes du village dans leurs activités de ramassage de coquillages aux heures de marée basse.

L’accueil et le calme qui règnent sur l’île que vous rejoindrez par ses deux ponts piétonniers en bois vous donneront une grande envie d’y retourner ou d’y rester plus longtemps.
Shopping très typique possible.

Départ: 08H ou 15H – Retour: 12H ou 19H.

Prix: 55 EUR par personne.

Toujours possibilité d’adapter les horaires de cette visite et de la coupler avec d’autres excursions.

Inclu

Vidéo

55€

Proposé par Diegane Diouf

Diegane Diouf

Vous devez pour contacter l'organisateur.