Connexion / Inscription

Excursion à lîle de Gorée Culture/Histoire

Dakar, Senegal

A 3,5 kms de Dakar, la capitale du Sénégal, l’île de Gorée garde encore jalousement les vestiges symboles de l’existence de l’histoire d’un passé triste en ces lieux (la Traite des Noirs du 15ème au 18ème siècle).
A partir de la Gare Maritime de Dakar, vous embarquerez dans une «chaloupe», un bateau qui vous fera débarquer à Gorée en 15 à 20 minutes.

Sur place vous pourrez visiter la fameuse «Maison des Esclaves» qui sert de Musée Mémoire où vous aurez un commentaire clair et détaillé sur les causes et les conséquences de cette tragédie humaine. Profitez ensuite pour faire une petite promenade dans cette cité charmante aux maisons coloniales chatoyantes où vous aurez la possibilité de visiter, entre-autres, une galerie de «Tableaux Sablés» et de faire le tour des boutiques typiques..

Après une visite intéressante riche en enseignements et émotions, vous pourrez déjeuner dans l’un de ses nombreux restaurants en face de la mer avant de reprendre la chaloupe du retour en début d’après-midi.
Ce sera aussi une grande occasion de visiter les places importantes et les monuments historiques de la capitale Dakar pour découvrir les paradoxes d’une grande métropole africaine avec le reste du pays.

Départ: 07H00 – Retour: 18H00 avec, toujours la possibilité d’adapter cette excursion en fonction de vos envies.

Prix: 60 EUR par personne pour la journée

Inclu

Vidéo

60€

Proposé par Diegane Diouf

Diegane Diouf

Vous devez pour contacter l'organisateur.