Connexion / Inscription

Excursion dans la réserve de Bandia (demi-journée) Randonnée/Nature

Bandia, Senegal

Le Sénégal a adopté une importante mesure dans le cadre d’une bonne politique de Défense de la Nature en favorisant la création de parcs et de réserves dans beaucoup de régions du pays. L’existence de ces réserves permet d’une part de protéger les nombreuses espèces animales menacées par le braconnage qui a longtemps été un grand fléau, mais aussi de préserver les espèces en voie de disparition.

Pour les amoureux de la Faune, la belle réserve de BANDIA vous offre une opportunité de visite que vous effectuerez en voiture adaptée en compagnie d’un de ses guides spécialisés dans les études des mœurs des animaux.

Cette balade parcourt des kilomètres de pistes à l’intérieur de la réserve pour aller à la découverte des animaux qui sont à l’état sauvage. L’opportunité de faire de très belles prises de vues de girafes aux couleurs vives, d’une diversité de familles d’antilopes (cobs de Buffon, élans de derby, etc.),de zèbres, de buffles de savane, de rhinocéros, de singes, d’autruches, de tortues et de crocodiles de la mare centrale.
Une visite riche en émotions, en enseignements sur la faune, la flore et les pratiques ancestrales de tombes de griots dans le creux des baobabs. 3500ha de savane préservée pour les animaux d’Afrique.

Départ: 08h30 ou 15h30 – Retour: 12h ou 19h – horaire adaptable à vos envies.

Durée: Demi journée

Prix: 45 euros/30000fcfa

Inclu

Vidéo

45€

Proposé par Diegane Diouf

Diegane Diouf

Vous devez pour contacter l'organisateur.