Connexion / Inscription

Les incontournables de Samarcande et Chakhrisabz en 3 jours (Ouzbékistan) Culture/Histoire

76 Mirzo Ulug'bek Ko'chasi, Samarqand, Ouzbékistan
  • Durée: 3 jours

Découvrez les deux villes de la route de la soie que je connais sur le bout des doigts en tant qu’expert local : Samarcande et Chakhrisabz. Au programme:

Jour 1 : Journée consacrée à la découverte de Samarcande

Vous découvrirez l’atelier du papier de soie fondé au VII siècle, puis visite du musée Afrasiab avec ses superbes fresques murales. En sortant du musée, vous visiterez l’observatoire astronomique d’Ulugh Beg.

Déjeuner libre.

L’après-midi vous visiterez la nécropole de Chakhi Zinda et ses escaliers du paradis et l’atelier de tapis où les femmes seront ravies de vous présenter les étapes de leur travail.

Dîner libre (possibilité de réserver un diner chez l’habitant)

 

Jour 2 : Samarcande – Chakhrisabz – Samarcande

Nous prendrons la route en direction de Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan située à 85 km au sud de Samarcande, en passant par un col pittoresque (1700m). Arrêt au col pour admirer le paysage de chaînes de montagnes et visite du petit marché local où se vendent épices et fruits secs de montagne.

Vous découvrirez le palais blanc de Tamerlan, tellement grand qu’un cheval ne pouvait pas parcourir sa cour en une seule journée. En suivant le centre des artisans vous découvrirez deux complexes: l’ensemble du bonheur et de la méditation.

Déjeuner libre (vous pouvez manger le « tandir », plat typique parfumé avec le genévrier)

Retour à Samarcande.

Dîner libre

 

Jour 3 : Samarcande

Rendez-vous à votre hôtel. Nous commencerons la visite par le mausolée de Tamerlan, le plus grand de Samarcande. Nous prendrons ensuite la route en direction de la place du Registan. Il est difficile d’imaginer la ville de Samarcande sans la place du Registan car toute les rues de la ville mènent à elle, comme on le dit également souvent avec Rome. En visitant la mosquée du vendredi située à côté du marché de Siyob, vous comprendrez mieux pourquoi cette ville s’appelait « la plus grande ville ».

Déjeuner libre

L’après-midi vous découvrirez le marché de Siyob.

 

N’hésitez pas à me contacter pour toute question concernant les visites guidées de Samarcande et Chakhrisabz.

NB: Ce programme de voyage est donné à titre indicatif et peux être personnalisé selon vos souhaits.

Inclu

165€
Par personne

Réservation

Personne(s) 1
Personne(s)
Réserver

Proposé par Feruz Kholmirzayev

Feruz Kholmirzayev

Bonjour je m'appelle Feruz et j'habite à Samarkand. J'ai fait mes études en francais et en anglais à l'Université nationale des langues de Samarkand.Lors de mes etudes j'allais souvent sur la place de Registan afin de pratiquer et échanger les idées avec les touristes.Ensuite j'ai décidé de m'orienter vers le tourisme ainsi que de suivre la formation nationale de guides pour devenir un guide professionel et qualifiant.A la suite de mes expériences acquise pendant des années, de nos jours je organise les visites hors des lieux touristiques et j'aime bien montrer aux touristes la vraie mode de vie locale et l'authencité.
N'hesitez pas à me contacter pour les visites en Ouzbékistan.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement en Ouzbékistan!
Feruz

Vous devez pour contacter l'organisateur.