Connexion / Inscription

Programme pour une journée en détail

Visite les principaux temples d’Angkor
Dans la matinée, vous pourrez profiter de votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de commencer la visite. Guide français et chauffeur viennent vous récupérer à votre hôtel et vous emmènera ensuite visiter les plus beaux sites du patrimoine mondial: le site d’Angkor appelé le « petit circuit ». La ville d’Angkor était la capitale de l’empire khmer et la plus grande métropole de son temps.

Le point de départ est le temple de Ta Prohm, c’est un temple où les racines des arbres ont envahi les toits et les murs du temple. Ta Prohm est l’un des temples les plus atmosphériques d’Angkor. La superproduction hollywoodienne ‘Tomb Raider’ (avec la participation d’Angelina Jolie) a donné sa renommée au temple. Une fois que vous aurez parcouru le site, vous serez surpris par l’atmosphère unique créée par les temples angkoriens à moitié recouverts d’arbres et de végétation.

Ensuite, vous continuerez la visite du temple Bayon qui se trouve au milieu de la grande ancienne cité d’Angkor Thom, la dernière capitale de l’Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII, c’est une ville entourée d’un rempart 8 mètres de haut et 3 km de chaque côté, dessinant un carré parfait. Bayon, temple d’État du roi Jayavarman VII daté de 1181, est l’un des temples les plus mystérieux de la région d’Angkor. Vous admirerez ses tours centrales magnifiquement sculptées qui couvrent 200 énormes visages de Bouddha en pierre orientés vers les quatre points cardinaux. En sortant de Bayon, vous visiterez la terrasse des Eléphants. Ensuite, vous visiterez le temple de Baphoun, qui était l’un des plus grands temples du site d’Angkor. Construit comme une pyramide au 11ème siècle, l’attraction principale de Baphuon est le Bouddha géant couché (60m de long) qui peut être découvert sur le côté Sud. Juste à côté du temple, vous découvrirez Phimeanakas, qui se trouve à l’intérieur de ce qui était le Palais Royal. Le temple de Phimeanakas (littéralement «palais céleste»), construit au Xe siècle, aurait été recouvert d’un toit doré.
Dans l’après-midi, vous ferez une pause pour le déjeuner.

Après le repas et un moment de repos, vous visiterez le plus grand et le plus impressionnant temple de tous les sites d’Angkor: le temple d’Angkor Wat, le plus grand édifice sacré du monde. Ce grand temple, construit par le roi Suryavarman II au début du XIIe siècle, a duré 37 ans de travaux consacrés au dieu hindou Vishnu, symbole de l’apogée de la civilisation khmère. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture. Vous visiterez les scènes épiques sur les murs du temple avec notre guide français. Les 5 tours d’Angkor Vat figurent aujourd’hui sur le drapeau du Cambodge.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, nuit à Siem Reap

Inclu

Ajouter un avis

Laisser un commentaire