Connexion / Inscription

Le train et le Sud-Est de Madagascar (10 Jours/9 Nuits) Circuit

Antananarivo Arivonimamo Airport, Avironimamo, Madagascar

Le parc national de Ranomafana avec ses biodiversités endémiques, les paysages typiques des hautes terres, le train vers Manakara, le canal de Pangalane, la mer sont des points forts pour ce circuit, vous allez plonger entièrement dans la nature, et vous découvrirez l’authenticité de Madagascar. Ce circuit se fait en voiture 4*4 et en train.

 

Jour 1 : ANTANANARIVO

Arrivée à Antananarivo, accueil par notre équipe. Transfert à l’hôtel et présentation de votre programme. Nuit à la Varangue Hôtel

 

Jour 2 : ANTANANARIVO – ANTSIRABE

Route pour Antsirabe en traversant les paysages de hautes terres par une route sinueuse bordée de petites cascades et de rizières en terrasses. Nous passons par Ambatolampy la cité des fonderies artisanales : visite d’une petite fabrique de marmites en aluminium. Dans l’après-midi, visite de la ville avec ses pousse-pousse multicolores, son marché animé et ses artisans travaillant la corne de zébus ou transformant les boites de conserves en petites voitures…. Nuitée au Couleur café.

 

Jour 3 : ANTSIRABE

Après le petit déjeuner, visite du lac Andraikiba et Tritriva, qui sont des lacs volcaniques de la région, le paysage est originalement volcanique, ornée par les travails des paysans et les villages typiques des hauts terres. Dans l’après-midi continuation vers Betafo, l’ancien capital de la région Vakinankaratra, visite de la chute d’Antafofo et la source thermale du Betafo. Nuitée au Couleur Café

 

Jour 4 : ANTSIRABE – RANOMAFANA

Nous prenons la route en direction d’Ambositra, arrêt dans la capitale Zafimaniry reconnu pour leur habilité à travailler le bois et dont l’art a été ajouté en 2008 par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immateriel de l’humanité, visite de quelques ateliers spécialisés dans la marqueterie et les sculptures sur bois précieux. Dans l’après-midi, nous continuons sur Ranomafana, localisé dans la vallée de la Namorina, entouré de massifs montagneux recouvertes d’une fôret dense tropicale humide. Nuitée à l’hôtel Grenat.

 

Jour 5 : PARC NATIONAL DU RANOMAFANA

Cette journée est consacré à visiter le parc national du Ranomafana. Le parc est recouvert de forêt dense tropicale humide. La visite se fait à pied en quelques heures, nous y trouverons des espèces des plantes qui sont la plupart endémiques de Madagascar et des espèces des lémuriens comme les lémuriens bambou, le sifaka… Dans l’après-midi, nous allons relaxer dans le bain thermal qui est toujours ouvert sauf le Mardi. Nuitée à l’hôtel Grenat.

 

Jour 6 : RANOMAFANA- FIANARANTSOA

Route vers Fianarantsoa, nous retournons sur la haut terre, sur la route nous passons des paysages exploités en agricultures et des villages construit en briques rose et de toiture en chaume. Dans l’après-midi visite de la haute ville de Fianarantsoa, qui est appelé aussi vieille ville par l’ancienneté de l’architecture de la maison. Nuitée au Cotsoyannis hôtel

 

Jour 7 : FIANARANTSOA – MANAKARA

Très tôt le matin, embarquement à bord du train. Du temps de la colonisation, cette voie a été créée pour désenclaver les quelques milliers de populations qui vivent dans cette zone. Le parcours traverse : 17 gares, 67 ponts, et 47 tunnels et nous emmène à traverser de belles forêts tropicales.
Chaque passage du train dans la journée est toujours très attendu par les riverains. Le temps d‘arrêt dans chaque gares est rythmé par la durée des chargements et déchargement des marchandises : fruits, légumes, …
Un voyage unique qui vous baigne dans une ambiance très folklorique. Arrivée à Manakara dans la soirée suivant la durée du voyage. Nuitée à l’hôtel Le Lac Vert.

 

Jour 8 : MANAKARA (excursion sur le Canal de Pangalane)

Pour cette journée, nous naviguons sur le canal de pangalane avec une pirogue traditionnelle, le canal est utilisé pour le transport en époque coloniale à Madagascar, certaines parties sont aménagés, nous visitons des villages des pêcheurs qui sont au bord du pangalane. Les piroguiers nous préparent de plat local pour le déjeuner. Dans l’après-midi retour sur la ville du Manakara. Nuitée à l’hôtel Le lac Vert

 

Jour 9 : MANAKARA-AMBOSITRA

Après le petit déjeuner, départ pour Ambositra, sur la route nous passons par des différents paysages ; de végétation verdoyante, des rizières… Arrivée à Ambositra à la fin de l’après-midi. Nuitée à l’Artisan hôtel.

 

Jour 10 : AMBOSITRA-ANTANANARIVO

Après le petit déjeuner, route vers Tana.

TARIF : 1993 euros pour 2 personnes

Le tarif comprend:
– Hébergement durant le séjour
– Véhicule avec carburant pour tout le trajet
– Droit d’entrée au parc National Ranomafana
– Guide local au parc National Ranomafana
– Entrée au bain thermal à Ranomafana
– Train Fianarantsoa-Manakara
– Pirogue et Déjeuner sur le Pangalane
– Guide accompagnateur
– Frais de pousse-pousse à Antsirabe
– Enveloppes
– Une bouteille d’eau par personne par jour

 

Le tarif ne comprend pas :
– Les vols longs courriers
– Les pourboires et dépenses personnelles
– La restauration durant le séjour
– L’assurance de voyage
– Activités et prestations libres

Inclu

Vous devez pour contacter l'organisateur.