fbpx

Publier une activité

  • Durée: La visite dure 2h30

Que sont devenues les Halles centrales, haut-lieu historique et pittoresque de la gastronomie traditionnelle française ?

Nous irons à la recherche des vestiges du marché central de Paris, de son évolution au cours des siècles, de la halle au blé au marché des Innocents, des pavillons spécialisés dessinés par Victor Baltard aux boutiques du forum des Halles sous la Canopée.

Nous découvrirons les restaurants et bistrots mythiques qui offrent un cadre chaleureux et convivial aux touristes avertis et amateurs de la cuisine traditionnelle française.

Nous parcourrons les rues chargées d’histoire, aux noms évocateurs : grande truanderie, ferronnerie, Prouvaires, Montorgueil…

Nous prendrons le temps de contempler les monuments, les bâtiments et leur transformation en les comparant aux photographies et estampes anciennes.

Nous plongerons dans l’atmosphère d’antan, en faisant revivre les forts des halles et leurs carrures imposantes, les bouchers aux tabliers maculés de sang, les accortes marchandes du carreau au langage fleuri, les vendeurs à la criée du beurre en motte et du fromage mou, les mireurs d’oeufs à la chandelle, les cloches qui rythment l’activité du marché, de jour et de nuit.

Réservation

Réserver

Proposé par Georges LISSOT

https://www.notretemps.com/retraite/le-premier-jour-de-ma-nouvelle-vie/georges-guide-touristique-a-paris-18033
discoverpwg.wixsite.com
https://georgesguidelocalparis.business.site/