Connexion / Inscription

Moulay Dris rurale Randonnée/Nature

Karmet Ben Salem, Maroc

Perché sur les hauteurs de Karmet Ben Salem, l’auberge de Nourdine et Khadija offre une vue à 180 degrés sur la vallée de Seis. C’est un cadre idéal pour se ressourcer dans une nature préservée, loin de l’agitation des grandes villes. Les jardins luxuriants d’agro écologie développés par Nourdine et sa petite famille permettent un retour aux sources et aux valeurs de la terre. La capacité d’accueil maximale de 6 personnes et la simplicité des matériaux choisis pour construire l’éco gîte, assurent un calme et une sérénité incomparable, ainsi qu’une réelle adéquation entre les services et expériences proposées. Ce passionné de faune et de flore se fera un plaisir de partager ses solides connaissances acquises auprès des plus grands, tel que Pierre Rabhi, Maurice Chaudière, et l’association Terre et Humanisme.
La situation géographique de l’auberge permet également d’explorer facilement des sites d’intérêt majeurs tels que la majestueuse ville sainte de Moulay Idriss (7km) et l’antique Volubilis (12km), joyau classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les gorges de Ain Jaafar font l’objet d’une belle randonnée à la journée, avec la possibilité de le faire à dos d’âne. Les souks sont aussi l’occasion pour Nourdine de vous faire découvrir les produits de son terroir (huile d’olive, amandes, figues, caroubes…).
Par ailleurs, Khadija peut vous donner ses secrets pour sublimer les produits du jardin lors d’un cours de cuisine. L’occasion d’apprendre ou de revisiter des plats typiques tels que le tajine, le couscous, la pizza marocaine, ou les fameuses pâtisserie.

Inclu

50€

Proposé par Noureddine LGARAH

Vous devez pour contacter l'organisateur.