fbpx

Connexion / Inscription

Randonnée à travers les gorges de Mili et découverte de la gastronomie crétoise (Grèce) Randonnée/Nature

Réthymnon, Grèce
  • Durée: 5 heures

Le paysage et la nature crétois offrent de nombreuses possibilités d’excursions au cœur de la nature.

Un grand nombre de visiteurs choisissent les célèbres gorges crétoises qui sont à la fois splendides et accessibles selon différents niveaux de difficulté.

Nous vous proposons une expérience spéciale et unique, bien plus qu’une simple randonnée. Durant cette activité vous aurez l’opportunité de visiter un village traditionnel, d’explorer un vieux village abandonné avec ses moulins à eau et de découvrir la gastronomie crétoise grâce à notre potager biologique.

La Journée :

Après le petit-déjeuner, nous passerons vous prendre à votre hôtel avec notre minibus. Après un trajet de 30 à 40 minutes, nous arriverons au pied du mont Vryssinas qui fait partie de la chaîne de montagnes crétoises.

Nous y trouverons le village de Chromonastiri, niché dans les collines et marquant le début de notre randonnée. A partir d’ici, nous traversons le village et ses demeures vénitiennes, pour trouver le sentier qui descend en direction des gorges de Milli.

Une randonnée agréable, la plupart du temps sous l’ombre des arbres. Pendant le trajet votre guide francophone expérimenté vous racontera des histoires locales et vous aidera à découvrir les secrets de la flore et de la faune crétoise.

40 minutes plus tard, nous atteindrons le vieux village abandonné de Milli, où nous nous rafraîchirons dans le seul café, qui offre une vue splendide sur les gorges et la mer.

Nous continuons notre route pour encore 90 minutes, en suivant un chemin bien aménagé qui passe à côté des chapelles, des étangs et des moulins vénitiens à eau, en ruines (d’où le nom de la gorge).

A la sortie des gorges de Milli, vous découvrirez notre jardin potager organique et à l’ombre d’une grande pergola en roseaux, nous nous reposerons et dégusterons un délicieux déjeuner barbecue avec un éventail de boissons rafraîchissantes.

Vous rejoindrez votre hôtel plein d’images lumineuses et de souvenirs inoubliables de la nature et de la gastronomie crétoise.

Idéal pour…

Les amateurs de randonnée et les amoureux de nature et de culture souhaitant découvrir la gastronomie traditionnelle de la Crète.

Itinéraire

  • Rencontre avec votre guide local francophone à la réception de votre hôtel
  • Traversée du village Chromonastiri et ses demeures vénitiennes
  • Randonnée agréable dans les Gorges de Milli, la plupart du temps sous l’ombre des arbres
  • Dégustation d’un déjeuner crétois
  • Transfert et retour à votre hôtel


Nombre de participants

Petits groupes (maximum 4 personnes) qui vous assurent un bon contact aussi bien avec votre guide qu’avec vos compagnons de voyage.

Inclu

60€
Par personne

Proposé par Iasonas Kotzianoglou

Vous devez pour contacter l'organisateur.