Jour 1 : Arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à L’hôtel.
Dîner et nuitée Chez Salim hôtel au Lac Rose.
Régime de la pension : Hébergement plus le petit déjeuner.
Jour 2 : Visite de Dakar, de l’île de Gorée et du Lac Rose
Départ pour visiter Dakar, la capitale sénégalaise. Ainsi vous verrez la place de l’indépendance, le palais présidentiel, la place du Tirailleur Sénégalais, la cathédrale du souvenir africain, la mosquée de la Divinité, la place de l’obélisque, avant de finir avec la visite du monument de la renaissance africaine. Ensuite, vous embarquerez à bord de la chaloupe pour découvrir l’île de Gorée, où très tôt, les esclaves ont été embarqués en direction des Amériques. Visite de la Maison Des Esclaves, et sa célèbre “ Porte du voyage sans retour “, ensuite tour de l’île pour voir le reste du patrimoine mondial. Déjeuner sur l’île dans un restaurant en bordure de mer. Et continuation pour aller voir le Lac Rose, les ramasseurs de sel et toute l’activité. La couleur de ce lac dont la teneur en sel est 380g/litre est due à des algues présentes dans l’eau. Avec le soleil et un vent fort, le lac devient rose. Possibilité de se baigner et de flotter dans le lac. Dîner et nuitée à l’hôtel Chez Salim
Jour 3 : Hôtel Chez Salim – Wassadou
Départ pour un circuit de rêve. Là nous nous acheminons vers Tambacounda, la capitale du coton, la dernière grande ville avant le Mali. Le paysage change, et le Sénégal vous offre ce qu’il a de plus typique. En cours de route, vous verrez des marchés hebdomadaires, des nomades, des gens s’attelant dans leurs champs. Bref de beaux tableaux a en plus finir. Visite du village Mandingue de Douba, où vous verrez un site mégalithique qui atteste la présence d’une civilisation qui a existée avant le Christ. Visite du grand marché de Tambacounda
Déjeuner à l’hôtel Relais de Tambacounda ! Et cap sur Wassadou, en traversant toute une forêt dense. A Wassadou, vous serez au Campement de ladite localité avec une vue d’une beauté inégalable sur le Fleuve Gambie, où vous pouvez voir des hippopotames, des babouins, des antilopes et de très jolis oiseaux. Balade en Pirogue sur le Fleuve Gambie pour voir les hippos, les crocodiles etc… Dîner et nuitée au Campement de Wassadou
Jour 4 : Wassadou – Kédougou
De Wassadou, nous allons à Kédougou en traversant le Parc National Du Niokolo Koba sur une centaine de kilomètres. Ce sera l’occasion d’apprécier la beauté du site avec sa forêt dense, ses babouins, ses immenses termitières etc… Vous aurez aussi la possibilité de voir des animaux sauvages. En route, vous verrez les villages, les champs de coton et les orpailleurs dans leurs mines, non loin de la route. Déjeuner à l’hôtel Bedik de Kédougou. L’après-midi, visite de son marché où on retrouve des produits locaux et de la Guinée. C’est l’occasion de voir le tissu, qui est typique de la région. Dîner et nuitée à l’hôtel Bedik.
Jour 5 : Kédougou – Dindefelo – Bandafassi Chez Léontine (environ 1h15 sur une piste latéritique pour accéder à Dindefelo)
Départ matinal pour aller visiter la belle cascade, qui fait partie des plus beaux sites au monde. En cours de route, vous verrez une forêt d’une beauté sublime avec ces termitières champignons. C’est là que vous verrez les premiers contreforts du Fouta Djallon. Ainsi dans cette région des Peul Du Fouta Djallon, vous verrez des villages typiques. Arrivée à Dindefelo village, une balade à pied de 45 minutes, vous amènera à la merveilleuse CASCADE DE DINDEFELO, où vous entendrez les cris des oiseaux et des chimpanzées. Déjeuner au Campement du Dogon de Dindefelo. Continuation à Bandafassi. Dîner et nuitée au Campement Chez Léontine.
Jour 6 : Bandafassi – Ibel – Tambacounda
De Bandafassi, vous partez à la rencontre d’une ethnie classée par l’UNESCO : Patrimoine Mondial Vivant. Il s’agit de l’ethnie Bedik. Une ethnie qui s’est isolée sur la colline pour échapper à toute tentative de conversion à l’islam pendant les guerres tribales avec Alpha Yaya de Guinée. Un village d’une rare beauté, où vous verrez les dames avec des aiguilles de porc épic à travers le nez, ce qui symbolise leur statut de femmes mariées. Et continuation sur Tambacounda. Déjeuner pique-nique à l’ombre d’un arbre. Dîner et nuitée à l’hôtel Relais de Tambacounda.
Jour 7 : Tambacounda – Saly
Ce sera un transfert sur Saly. Déjeuner à Kaolack au restaurant Blue Bird. Dîner et nuitée à l’hôtel NDaali où au MBaila.
Jour 8 : Saly Portudal – transfert à l’aéroport
Régime de la pension : petit déjeuner
Le transfert se fera en fonction de vos heures de vols de retour
Inclus dans le prix:
Le prix ne comprend pas:
Bon à savoir: