Connexion / Inscription

Soirée magique, la visite de la ville de Split Soirée/Nocturne

Obala Lazareta 3, Split, Hrvatska

Split est une ville calme et reposante avec ses places, ses restaurants et ses terrasses de café pleines de touristes et d’autochtones.

Bien que toutes les histoires sur Split commencent forcément par le palais d’où l’empereur Dioclétien gérait le destin du monde antique, la ville est tout de même bien plus qu’une rareté du patrimoine romain qui l’a vue naître. Cette cité est aussi un des rares berceaux qui a su abriter au fil du temps l’ensemble de ses traditions occidentales : antiques et chrétiennes.

Vous visiterez les salles du rez-de-chaussée du palais de Dioclétien pour vous donner une idée de comment étais l’appartement de Dioclétien qui étais au-dessus. Soldat élevé au rang d’empereur, Dioclétien fit construire ce palais pour ses vieux jours en s’inspirant du modèle d’un camp militaire.C’était en 293 après J.-C. quand l’empereur romain Gaius Valerius Aurelius Diocletianus a commencé la construction de son palais dans la baie d’Asphalatos sur la côte de Dalmatie terre de sa naissance. Après son abdication en 305, l’empereur s’est retiré et a quitté Nicomedia pour s’installer dans son palais avec l’intention d’y passer le reste de sa vie. Ce palais rectangulaire occupe une surface d’environ 28 900 mètres carrés, et après la mort de Dioclétien le palais est resté la possession de la famille impériale. La transformation du palais en cité est entamée au septième siècle, quand les habitants de Salona ville voisine s’y sont réfugiés lors de l’invasion des Avars et des Slaves.
Le mausolée est réutiliser par les habitants de Salona comme l’église, aujourd’hui est la cathédrale de la ville et le temple de Jupiter comme le baptistère.

On va découvrir la ville ancienne particulièrement la partie de l’époque des Vénitiens, spécialement la partie de la ville qui se trouve en dehors du Palais. Dans cette partie de la ville se trouvent les beaux palais de style gothique, très connue est le palais ou se trouve le musée de la ville.

60€

Vous devez pour contacter l'organisateur.