fbpx

Connexion / Inscription

Trek de 10 jours sur l’île de Santo Antão (Cap-Vert) Randonnée/Nature

Porto Novo, Cap-Vert
  • Durée: 10 jours

Découvrez le Cap-Vert lors de ce Trek de 10 jours sur l’Île de Santo Antão et vivez une expérience authentique, privilégiant la rencontre avec la population locale.

 

Programme de ce trek:

 

JOUR 1 – ARRIVÉE À SÃO VICENTE – VISITE DU VOLCAN DE CALHAU

Accueil à l’aéroport et transfert pour une nuit d’hôtel, sur les hauteurs du centre-ville. Après installation en chambre, départ en véhicule privé pour la découverte de l’île de Sao Vicente. Petite balade sur la plage de Praia Grande au village de Calhau. Repas libre.
Heures de marche : 1h30 / Dénivelé + : 50 m / Dénivelé – : 50 m / Hébergement : en hôtel

volcan de calhau cap vert

 

JOUR 2 – CAP SUR TARRAFAL

Bateau à 7h pour Santo Antão (1h). De Porto Novo nous prenons la route pour Tarrafal en 4×4. Ces deux heures de transfert sont le prix à payer pour rejoindre ce havre de paix sur le bord de l’océan et face au soleil couchant, un petit village de pêcheurs et d’agriculteurs construit le long d’une plage de sable noir et bordée de champs de canne à sucre où l’on oublie le temps qui passe. Installation pour 2 nuits en bord de mer. Hébergement en Guest house.

TARRAFAL cap vert

 

JOUR 3 – DE TARRAFAL A MONTE TRIGO

Nous continuons notre randonnée côtière sous le sommet de l’île, qui plonge dans l’océan, jusqu’à Monte Trigo, village de pêcheurs coupé du monde, uniquement accessible à pied ou en bateau. Retour à Tarrafal en cabotage avec les pêcheurs (45mn) pour une deuxième nuit.
Temps de Marche : 3h30 / Dénivelé:+ 400m – 400m

MONTE TRIGO cap vert

 

JOUR 4 – TARRAFAL – PORTO NOVO – PAUL

Transfert matinal (2h30mn) de Tarrafal puis par la route côtière de Janela, jusqu’au village de Cabo de Ribeira de Paul. Les petits sentiers qui vont de hameau en hameau nous font traverser en le cirque de Cabo de Ribeira, très cultivé, où au gré des saisons l’on récolte café, fruits, légumes et tubercules de toutes sortes, et où l’on distille le rhum.
Temps de Marche : 4h30 / Dénivelé: + 750m – 400m

PORTO NOVO cap vert

 

JOUR 5 – CRUZINHA – PONTA DO SOL

Après le petit déjeuner, transfert matinal (45mn) par la route de Garça, jusqu’au village de Cruzinha. Suivi d’une adorable randonnée côtière sur un lumineux chemin taillé dans la montagne. Nous passons par les villages accrochés à la montagne, Formiguinhas, Corvo et Fontainhas, célèbre village perché, puis installation en chambre.
Temps de Marche: 5H / Dénivelé: + 750m – 750m.

PONTA DO SOL cap vert

 

JOUR 6 – RIBEIRA DA TORRE

Boucle dans la vallée de Ribeira Da Torre, l’une des plus spectaculaires de l’île, au milieu de laquelle trône un immense piton basaltique en face duquel nous déjeunons chez l’habitant, dans le village isolé de Rabo Curto, inaccessible par la route. L’après-midi, transfert par l’hôtel à Ponta do Sol pour une deuxième nuit.
Temps de Marche : 4h30 / Dénivelé: + 750m – 400m.

RIBEIRA DA TORRE cap vert

 

JOUR 7 – AGUADA

Après le petit déjeuner, transfert matinal de Ponta do Sol jusqu’à la vallée de Cha de Pedras, puis petite balade pour rejoindre le village d’Aguada. Installation chez habitant.
Temps de Marche : 2h / Dénivelé +500m – 100m

AGUADA cap vert

 

JOUR 8 ET 9 – JOURNÉES AVEC LA POPULATION LOCALE DE AGUADA

Petite excursion à dos d’âne (s’il y a des enfants dans le groupe) et balade de 2h30 au milieux des cultures dans le vallon d’Aguada où les habitants rivalisent d’ingéniosité pour construire leurs terrasses et irriguer leurs plantations. Après la balade, nous rencontrons la population locale pour découvrir comment se prépare la fameuse « CACHUPA » (spécialité cap verdienne par excellence) et déguster le rhum traditionnel également appelé « grog ». Découverte de la culture et des plantations de manioc, de patates douces, de bananiers et des autres légumes disponibles dans le village. Nuit chez l´habitant. Déjeuner et dîner préparé par les habitants du village.

AGUADA visite guidée

 

JOUR 10 – AGUADA – MINDELO

Au départ d’Aguada, nous traversons la zone de cultures irriguées avant d’arriver à la falaise qui surplombe le village. Nous rejoignons le plateau d’altitude qui borde une forêt de pins des Canaries. Après la rando, retour a Mindelo vers 16h / 17h.
Temps de marche : 4h / Dénivelé : +800m -150m

aguada plateau mindelo

 

JOUR 11- Après le petit déjeuner à hôtel, vous êtes conduits à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol vers votre destination.

 

Inclus dans le prix:

  • L’hébergement
  • Les repas (petits-déjeuners, déjeuners et dîners)
  • Les transferts de personnes et bagages en véhicule privé
  • Le guide francophone
  • Le billet de bateau aller-retour São Vicente / Santo Antão
  • La taxe de séjour

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour réserver cette randonnée sur l’île de Santo Antão.

Inclu

Vidéo

750€
Par personne

Proposé par Actour

Adilson Correia

Vous devez pour contacter l'organisateur.