Connexion / Inscription

Trekking Ambalavao Madagascar Randonnée/Nature

Ambalavao, Madagascar

Le parc national d’Andringitra

Le parc national d’Andringitra est un parc nature dans la région Haute Matsiatra, situé dans le district d’Ambalavao. Il est 517 Km de la capitale de Madagascar (Antanànarivo) et 103 Km de Fianarantsoa Chef lieu de la région puis 47 km d’Ambalavao Chef-lieu du District. Dans ce parc on peut faire le trekking de 2 à 5 jours et trois jours est normale depuis à Fianarantsoa ou Ambalavao.

Trekking 3 jour dans le Parc National d’Andringitra

• Jour N1: Départ Ambalavao en 4*4 jusqu’à l’entré du parc. Après la début de marche à 1600 mètre jusqu’au Campment Andreopotsy à 2050 mètre ( dénivellation positive 450 mètre).
– Circuit: Imarivolanitra
– Intérêts: 2 cascades sacrés (Riandahy et Riambavy), foret intermédiaire, caméléon, oiseaux, orchidées, plantes medicinaux,…

• Jour N2: Ascension du Pic Boby 2658m d’altitude par rapport au niveau de la mer et 608 mètre de dénivellation positive au niveau du campement. Puis 3000 marches en pierres. Après retour vers au Campment et on continue jusqu’au nouvel Campement Iataranomby de 1650 mètre d’altitude.
– Circuits: Imarivolanitra, Diavolana et Isahavato
– Intérêts: Pic Boby, le deuxième sommet plus haut de Madagascar après le Mont de Maromokotra dans le massif de Tsaratanàna, mais le premier accessible à pied à Madagascar. Caméléon ( espèce de furcifier Company), oiseaux de la montagne, paysage lunaire, les plantes qui poussent sur l’endroit rocheux, Palmier endémique de Madagascar ( Ravenea Glauca) et point de vu de la vallée de tsaranoro.

• Jour N3: Grande descente depuis le Campment jusqu’au village de Mararano à 850 mètre ou au Camp Catta 950 mètre.
– Circuit: Isahavato
– Interêts: Les différentes paysages entre la vallée de L’Est ( Namoly) et la vallée de l’Ouest ( Tsaranoro). La rizière de la vallée de Tsaranoro, les Aloès, autre espèce de caméléon et la falaise de la montagne de Tsaranoro ( la meilleure spot d’escalade à Madagascar, le Pic Caméléon ( le sommet rocheux constitue une forme de Caméléon).

Le prix ci dessous pour deux personnes pendant trois jours et deux nuits

400€

Proposé par Antonis Raherimanana

Antonis Raherimanana

Vous devez pour contacter l'organisateur.

1 person bookmarked this place