fbpx

Connexion / Inscription

Une journée de vélo, de nature et de culture (Grèce) Randonnée/Nature

Rethymno, Grèce
  • Durée: 6 heures

On dit souvent que la meilleure façon de connaître un endroit est de ne pas voyager trop précipitamment mais plutôt d’observer les détails et de profiter des senteurs et des sons de la nature, d’interagir avec les autochtones et de partir à leur rencontre afin de se forger une certain compréhension de l’histoire et de la culture du pays que vous visitez.

Ces aspects peuvent être appréciés au mieux à vélo. Je vous invite donc à découvrir une partie à la fois belle et intéressante du paysage crétois à vélo.

La journée :

Un minibus vous emmène de votre hôtel à l’arrière-pays, laissant derrière vous la ville et la côte septentrionale.

A votre arrivée au village de Fotinos, situé précisément entre les côtes septentrionale et méridionale de l’île, nous rencontrons l’équipe qui dispose de tout l’équipement nécessaire pour la journée (casques, cartes, etc…).

A partir de là, nous quittons le village et prenons la route de campagne qui mène à la vallée d’Armeni.

En route, nous pouvons admirer la végétation luxuriante et les chênes crétois de l’île. Nous nous arrêterons pour notre première étape au site de la période minoenne tardive d’Armeni, une nécropole datant de l’Age de bronze. Grace à votre guide, vous découvrirez les secrets d’une civilisation qui remonte à 3300 ans en arrière.

A partir de là, nous poursuivons notre trajet à vélo en prenant un chemin longeant la face sud du Mont Vrysinas (824 m.) tout en nous émerveillant devant les splendides paysages de la région.

Après une ballade de 14 kilomètres, nous traversons les villages de Selli, Myrthios et Prasses en faisant un arrêt pour vous rafraîchir ou prendre un café.

Notre prochain arrêt se situe au village de Chromonastiri avec ses demeures vénitiennes, ses chapelles byzantines et son musée militaire (visite).

Du village de Chromonastiri nous descendons la colline, en prenant la route qui longe les gorges (et le vieux village abandonné) de Mili.

Nous arrivons à notre jardin potager organique et à l’ombre d’une grande pergola en roseaux, nous nous reposons et dégustons un délicieux déjeuner barbecue avec un éventail de boissons rafraîchissantes

Après la randonnée nous retournons à votre hôtel, notre esprit, notre corps et notre âme élevés par nos expériences et nos nouvelles connaissances de la Crète.

Idéal pour…

Les amateurs de vélo et les amoureux de nature et de culture, et désirant découvrir la gastronomie traditionnelle de la Crète.

Itinéraire

  • Rencontre avec votre guide local francophone à la réception de votre hôtel
  • Randonnée en vélo le long du versant sud du mont Vrysinas avec vue imprenable sur la région
  • Dégustation d’un déjeuner crétois
  • Transfert et retour à votre hôtel

Nombre de participants

Petits groupes (maximum 4 personnes) qui vous assurent un bon contact aussi bien avec votre guide qu’avec vos compagnons de voyage.

Inclu

Ajouter un avis

Laisser un commentaire

90€
Par personne

Proposé par Iasonas Kotzianoglou

Vous devez pour contacter l'organisateur.