Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
Les 10 incontournables à Paris

Les 10 incontournables à Paris

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde. La ville offre d’innombrables activités, monuments et événements pour le plus grand bonheur des petites et des grands. Voici 10 choses incontournables à visiter à Paris.

 

1. Le musée du Louvre

Cette ancienne résidence royale, transformée en Musée à la Révolution est aujourd’hui le Musée le plus visité au monde. Les amateurs du Da Vinci Code (et les autres) apprécieront sa pyramide de Verre ainsi que la pièce maitresse du musée, La Joconde. Prévoyez au moins une journée pour de visite.

musee du louvre paris

 

2. Les Champs Élysées

Avenue emblématique de Paris que Charles de Gaulle remonta lors de la libération. Le défilé du 14 Juillet, l’arrivée du tour de France ou encore la célébration des victoires de l’équipe de France de Football contribuent à son rayonnement.

Avenue des Champs Elysees paris

 

3. Notre Dame de Paris

Chef d’œuvre d’art gothique et du Paris médiéval, construite entre 1163 et 1345, la cathédrale trône en plein cœur de Paris, sur l’île de la cité. Elle fut notamment popularisée par le célèbre roman de Victor Hugo.

notre dame paris

 

4. Arc du Triomphe

Symbole par excellence du prestige napoléonien, l’Arc fut construit afin de perpétuer le souvenir des armées françaises. N’hésitez pas à monter sur le toit pour une fantastique vue des champs Élysées et de la Défense.

arc de triomphe paris

 

5. Tour Eiffel

Symbole de la ville de Paris par excellence, la vieille dame de fer fut construite pour l’exposition universelle de 1889. Et dire que les parisiens sont faillis la détruire…

tour eiffel

 

6. Montmartre et le Sacré Cœur

La basilique du Sacré Cœur, construite suite à la défaite française de 1870 et à la commune de Paris offre une vue imprenable sur la ville de Paris. La quartier adjacent à la Basilique est, bien que très touristique, est tout à fait pittoresque.

Montmartre

 

7. Opéra Garnier

Monument représentatif de l’architecture éclectique du XIXème siècle, sa construction fut décidée par Napoléon III en terminée pendant la Troisième République. N’hésitez pas à descendre l’Avenue de l’Opéra jusqu’au Louvre.

opera garnier paris

 

8. Place Vendôme

Édifiée sous Louis XIV, la place Vendôme symbolise le luxe parisien par excellence. Lady Dy y passa sa dernière nuit. N’hésitez pas à remonter la non moins prestigieuse Rue de la Paix jusqu’à l’Opéra.

place vendome paris

 

9. Place de la Concorde

Édifiée sous Louis XV, son fils Louis XVI y perdit la tête. Vous trouverez au centre de cette place l’obélisque de Louxor, vieux de plus de 33 siècles.

place de la concorde paris

 

10. Musée d’Orsay

Ancienne gare réaménagée en Musée sous Giscard, le musée d’Orsay présente à ses visiteurs le œuvres des artistes les plus prestigieux de la fin du XIXème siècle: Monet, Cézanne, Renoir ou encore Van Gogh.

musee d'orsay paris

Articles similaires

Laisser un commentaire