Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
Les 15 villes britanniques à ne pas manquer

Les 15 villes britanniques à ne pas manquer

Bien que notre voisine britannique n’attire pas, il est vrai, les touristes français pour sa météo, elle n’est présente pas moins de très jolie villes à parcourir et à découvrir.

Nous dédierons un autre article aux plus beaux villages et parcs naturels britanniques.

 

1. Londres

On ne la présente bien évidement plus. Facilement accessible et particulièrement prisée des hexagonaux, Londres, avec son énorme communauté francophone, est la plus françaises des villes anglaises! Mais rassurez vous, la « british touch » est toujours bien présente! Big Ben, Tower Bridge, Trafalgar Square, Buckingham Palace, Piccadilly Circus…vous aurez largement de quoi faire!

 

2. Edimbourg

Bienvenue en Ecosse! Bien que Glasgow soit la capitale économique, c’est bien Edimbourg qui est la capitale politique écossaise officielle! La ville médiévale et son châteaux qui la surplombe en font sans aucun doute l’une des plus belles villes du Royaume-Uni.

 

3. Oxford

Ville étudiante mondialement connue, Oxford est également un petite ville extrêmement agréable à visiter. Les fans d’Harry Poter ne manqueront sans aucun prétexte la visite du Christ Church College, et notamment son désormais célèbre réfectoire!

 

4. York

Ancienne capitale économique du nord de l’Angleterre, York est sans aucun doute la plus belle ville au style « moyenâgeux » du pays! Déambuler donc sans retenue dans ses petites ruelles piétonnes pour un authentique voyage dans le temps!

 

5. Cambridge

L’autre grande ville étudiante d’Angleterre! La grande rivale d’Oxford fait également partie des plus jolies ville du pays. Vous pourrez, comme à Oxford, y visiter de nombreux « College »!

 

6. Cardiff

La belle galloise vous offrira, en plus de son château et de son célèbre stade de rugby, un charmant centre ville à explorer! Les quais, totalement rénovés et qui font la fierté de la ville méritent également votre visite!

 

7. Canterbury

Petit joyaux médiéval, Canterbury est également, et sa célèbre et majestueuse cathédrale pourront l’attester, la siège de l’église anglicane.

Elle est également très facile d’accès si vous habitez le nord de la France (ou Londres!)

 

8. Newcastle

Newcastle n’est pas uniquement un club de foot recrutant des joueurs français et finissant constamment par une saison décevante, mais également une ville intéressante à visiter! Ses ponts impressionnants, dont l’un qui passe juste au dessus des immeubles géorgiens de la ville, en font une ville à part!

 

9. Liverpool

Ancienne ville industrielle, Liverpool n’a pas forcement toujours été la ville à la meilleure réputation d’Angleterre, mais elle à su se reconvertir! Son célèbre club de football participe aujourd’hui à sa renommée mondiale!

 

10. Brighton

C’est un peu la « Deauville » anglaise. Située à 1 heure au sud de Londres, cette très agréable station balnéaire est prise d’assaut par les Londoniens dès le moindre rayon de soleil. Et on les comprend!

 

11. Bath

Restructurée au XVIIIème siècle, Bath est une magnifique petite ville de province. En plus de ses bains romain, parmi les mieux conservés du monde antique, Bath possède également un pont habité, le Pulteney Bridge.

 

12. Durham

Petite ville étudiante située non loin de York et de Newcastle, c’est notamment son impressionnante cathédrale romane qui contribue à la renommée nationale de la ville

 

13. Chester

Située à 2 pas de Liverpool, Chester fut alors reléguée au rang de ville de seconde zone par cette dernière….et c’est tant mieux! Chester a ainsi pu conserver son incroyable charme médiéval…et c’est tant mieux!

 

14. Bristol

Bristol est une ville étudiante dont l’université contribue à la renommée internationale. Egalement largement bombardée lors de la seconde guerre mondiale, Bristol à su, et avec brio, renaître de ses cendres.

 

15. Hull

Industrielle et sévèrement bombardée lors de la seconde guerre mondiale, la ville de Kingston-upon-Hull à su avec brio ressortir de ses cendres!

Articles similaires

Comments (1)

Laisser un commentaire