Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
Les 20 villes incontournables des Etats-Unis

Les 20 villes incontournables des Etats-Unis

Vous avez l’intention de visiter les États-Unis? Nous avons sélectionné pour vous 20 villes que nous vous suggérons d’explorer! Entre grandes mégalopoles et petites villes de provinces, villes melting-pot ou villes conservatrices, cet immense pays surprend par ses contrastes! Et oui, si Los Angeles, Atlanta, Houston, Dallas, Phoenix, Detroit, Orlando, Saint-Louis ou Philadelphie ne figurent pas dans ce classement, c’est que le pays de l’oncle Sam à beaucoup à offrir! Suivez le Guide!

 

20. Kansas City

Si vous passez par les grandes plaines, arrêtez vous donc à Kansas City, ville aux 200 fontaines, dans le Missouri! Visitez donc l’ancien quartier de Westport, qui vous trouverez bars, restaurants et magasins. N’oubliez cependant pas d’aller faire un tour au City Market!

 

19. San Diego

Située à proximité de la frontière mexicaine, San Diego vous offre un climat idéal. Profitez donc des plages de Coronado et de La Jolla, parmi les plus belles du pays. Visez également la « old Town », le Balboa Park, et promenez vous sur l’Embarcadero. Et si vous en avez le temps, aller donc à Tijuana au Mexique!

 

18. San Antonio

San Antonio est l’une des villes à la plus forte croissance des États-Unis. Avec son ambiance très « latina », la petite rivale texane de Houston et de Dallas propose un joli centre ville: Le Pearl District. Mais la principale attraction de la ville est sans aucune doute le River Walk, à ne manquer sous aucun prétexte!

 

17. Portland

Plus grande ville de l’état de l’Oregon, sur la côté Pacifique des États-Unis, Orégon était pourtant au début du XXème siècle l’une des ville les plus dangereuses du pays, ou régnait le crime organisé…pour devenir aujourd’hui l’une des villes les plus prisée et verte des États-Unis.

 

16. Savannah

Pour l’état de Géorgie, nous avons décidé de présenter cette ville très pittoresque, et non Atlanta. Savannah dispose en effet d’un joli centre historique, avec de nombreuses demeures des 18ème et 19ème siècles. Pensez également à remonter la très agréable River Street et à flâner dans le City Market.

 

15. Memphis

Cette ville du Tennessee rime sans aucun doute avec Rock&Roll, et pas uniquement pour les fans d’Eddy Mitchell! Flânez donc dans la Beale Street, rue emblématique de cette ville. C’est à Memphis que Martin Luther King fut assassiné en 1968, vous y trouverez d’ailleurs un musée sur les droits civils.  De l’autre côté du Mississippi se trouve l’état de l’Arkansas.

 

14. Austin

Moins conne que ses voisines Houston et Dallas, Austin n’en est pas moins la capitale de l’état du Texas. Vous pouvez d’ailleurs aller voir le State Capitol, qui date de 1888. Profitez également de ses musées et nombreux espaces verts. Pensez tout de même à passer une soirée dans un bar de la Sixth Street.

 

13. Charleston

Bienvenu en Caroline du Sud. Maison centenaires en brique font de Charleston une ville américaine très pittoresque. Une fois le centre ville exploré, allez donc au Charleston City Market. Si l’envie vous y prend, aller donc profiter de certaines plages à proximité de la ville, comme Folly Beach ou Isle of Palms.

 

12. Denver

Si vous vous rendez dans les rocheuses, pensez tout de même à vous arrêter à Denver, capitale de l’État du Colorado. Denver vous offre de nombreux musées, galeries et restaurants. Profitez du « vieux Denver » en allant boire une bière ou dîner au Larimer Square. L’État du Colorado est également l’un des plus permissif en terme de consommation du Cannabis. 

 

11. Nashville

Capitale de l’état du Tennessee, la ville de Nashville est la « ville musicale » des États-Unis. Elle fut d’ailleurs nommée d’après un héros de la guerre d’indécence américaine, Francis Nash. Profitez donc de cette ambiance très musicale en déambulant dans le centre de Nashville.

 

10. Seattle

Ville d’IBM et et de Starbucks, Seattle est située tout près du Canada, vous pouvez donc profiter des paysages naturels qu’offre les environs de la ville…mais gare à l’hiver! Profitez de ses nombreux musée mais n’oubliez pas de monter sur le Space Needle, emblème de la ville. Pensez aussi à vous rendre au Pike Place Market.

 

9. Miami

Envie de soleil de et de plages? Cette ville de Floride est sans aucun doute faite pour vous. Allez donc passer une journée sur la « Miami Beach ». Une fois bien reposé, aller donc flâner dans le « Art Deco Disctric », avant de revenir dîner dans le « Bayside Marketplace ». Une belle journée en somme!

 

8. Boston

Ville la plus emblématique de la Nouvelle Angleterre, c’est ici qu’eut lieu la « Boston Tea Party », qui marqua la début de la révolte des colons américains contre la métropole britannique. Parcourez donc le « Freedom Trail » qui vous amènera notamment au Faneuil Hall Marketplace. Pensez également à déambuler dans le Boston Common. La ville est aujourd’hui réputée pour ses universités, comme le MIT ou Harvard.

 

7. Chicago

L’autre « New York » des années 30, du fait de ses nombreux grattes-ciel. C’est ici que Tintin vint y faire son voyage en Amérique, à l’époque de la prohibition. Cette autre ville monde vous offre tout ce que vous voudrez: musées, parcs ou restauration la plus variée. Pensez tout de même à monter sur la Willis Tower, à visiter le Millennium Park, ou à vous promener sur la Chicago Riverwalk.

 

6. Honolulu

La capitale de l’archipel d’Hawaï vous offre un climat idéal pour aller décompresser sur les plages de l’île Oahu. Si vous n’êtes pas du genre à flâner au bord de l’eau, partez donc faire une randonnée! Pensez cependant à visiter le USS Arizona Memorial et le Missouri, ou les japonais signèrent leur reddition en 1945.

 

5. Las Vegas

Ville du péché et de tout les excès, Las Vegas est une ville à part aux États-Unis. Vous pouvez même vous y marier, pour le peu que votre compagne ne soit pas trop romantique… Pensez à aller perdre quelques dollars et à aller visiter certains de ses hôtels les plus réputés: Paris Las Vegas, le Venetian, le Bellagio, le New York-New York, le Caesar Palace…

 

4. La Nouvelle-Orléans

Le très pittoresque quartier français contribue à la renommée de la plus grande ville de Louisiane. Bien que le français soit, au final, très peu parlé, l’influence française y est omniprésente, notamment à travers le nom des rues. Pensez à visiter un bar à Jazz sur la frenchmen Street.

 

3. Washington DC

La capitale des États-Unis possède l’un des bâtiments les plus connus au monde: la Maison Blanche, ou réside le Président de la nation. Pensez à aller visiter l’imposant Capitole, ou siègent les 2 chambres, mais également le Lincoln mémorial.

 

2. San Francisco

Deuxième ville des États-Unis en terme de densité de population après New York, San Francisco fut le symbole du mouvement hippies dans les années 60-70, elle est d’ailleurs aujourd’hui considérée comme une ville très « gay friendly ». Immigration asiatique oblige, elle possède l’un des plus grands « Chinatown » du monde. N’oubliez pas d’aller voir le golden gate!

 

1. New York

New York attire des millions de visiteurs chaque année. Explorez l’immense presque île de Manhattan: Wall Street, Broadway, Times square, Chinatown, Little Italy…remontez la célèbre 5ème avenue, et arrivez à Central Park après être passé devant la Trump Tower!

Et n’oubliez pas de d’aller rendre visite à la statue de la liberté!

 

Pensez à donner votre avis sur ce classement, et si vous avez besoin d’un guide francophone à New York, San Francisco ou à la Nouvelle Orléans, réservez le sur Wookal!

Articles similaires

Comments (1)

Laisser un commentaire