Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
Les 25 visites incontournables à Londres

Les 25 visites incontournables à Londres

Prêt pour votre weed-end à Londres? Nous avons sélectionné pour vous les visites incontournables de la capitale britannique. Suivez le guide et, bonne visite!

 

 

1. Big Ben

L’emblème de la ville de Londres par excellence, le Big Ben est classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1987. Le Big Ben fut édifié en 1859, en pleine période Victorienne, qui fut l’âge d’or de l’empire britannique. Le parlement voisin (Houses of Parliament), qui se visite, est tout aussi incontournable. L’abbaye de Westminster, également voisine, complète la visite!

 

2. Tower Bridge

Encore un emblème du Londres symbolisant le rayonnement de l’ère Victorienne au Royaume-uni. Les touristes s’y massent des 2 côtés de la Tamise pour s’y prendre en photo, en espérant d’avoir la chance de voir le pont s’ouvrir!

 

3. Trafalgar Square

Sans aucun doute l’une des place les plus iconiques de Londres. C’est ici que les londoniens viennent fêter les grandes victoires. De nombreux évènements et festivals y ont lieu. En son centre trône la colonne de l’amiral Nelson, qui défit la flotte de Napoléon en 1805 lors de la bataille de … Trafalgar.

 

4. Piccadilly Circus

Un autre immanquable de tous les touristes visitant Londres! Ses néons et panneaux lumineux en ont fait un emblème de la ville de Londres. Aménagé en 1819 afin de connecter les rues Regent et Piccadilly, en son centre trône la statue d’Eros. Il s’agit également de l’un des lieux de rencontre préférés des londoniens.

 

5. Tour de Londres

Il reste assez peu, au final, du Londres médiéval qu’était la « City of London ». Mais la Tour de Londres est sans aucun doute l’un des plus beaux vestiges médiévaux de la ville de Londres. Et le joyau de la couronne…est justement la visite de la sale des joyaux de la couronne!

 

6. British Museum

Le British museum présente sans aucun doute l’une des collections archéologiques les plus complètes au monde. Fondé en 1753, puis ouvert au public en 1759, sa pièce maîtrise est aujourd’hui sans aucun doute la pierre de Rosette, qui permit alors de déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens.

 

7. National Gallery

Situé au nord du célèbre Trafalgar Square, Le National Gallery, ouvert en 1824, vous présentera une incroyables collection de peintures classiques européenne, dont des oeuvres de Van Dyck, Leonard de Vinci, Willian Turner, Michelangelo, Véronèse ou encore Monet, Renoir, Cézanne et Van Gogh.

 

8. Buckingham Palace

Demeure de la reine d’Angleterre, les visiteurs se massent en nombre pour assister à la célèbre « relève de la garde ». C’est la reine Victoria qui choisit donc le châteaux comme résidence royale principale lors de son accession au trône en 1837. Profitez en aussi pour une petite visite du côté du Saint James Park.

 

9. Cathédrale Saint Paul

Reconstruite après le grand feu de 1666, qui détruisit une grande partie de la ville, Saint Paul connu de grands moments d’histoire: Le mariage du prince Charles avec Diana ou encore les funérailles de Winston Churchill ou de Margaret Thatcher.

Traversez ensuite le millenium bridge et promenez vous sur la tamise en direction de la mairie de Londres!

 

10. Notting Hill et la Portobello Road

La Portobello road est l’une des rues les plus bucoliques de Londres. Cette longue rue pittoresque bordée de très nombreux magasins organise chaque samedi un marché parmi les plus concouru de Londres. Et si vous êtes à Londres fin août, allez donc profiter du célèbre carnaval de Notting Hill!

 

11. Covent Garden

Ancien quartier rouge puis converti de nouveau en marché aux fruits et légumes en 1830, il devient à partir des années 60 trop étroit et est fermé. Il réouvre alors dans les années 80, reconverti en centre de petit magasins et restaurant. Covent garden est devenu aujourd’hui un passage obligé!

 

12. Camden Town

Quartier situé dans le nord de Londres, il est aujourd’hui considéré comme le quartier alternatif de Londres. Vous vous en rendrez compte en voyant les façades des bâtisses en sortant du métro. Profitez en également pour vous perdre dans son immense marché!

 

13. Chinatown et Gerrard Street

Situé à deux pas de Piccadilly Circus, le petit quartier de Chinatown vous propose, en plus de quelques boutiques et supérette asiatiques, de très nombreux restaurants chinois. La Gerrard Street étant piétonne, celle-ci donne un charme certain au Chinatown de Londres.

 

14. Hyde Park

Ouvert au public depuis 1637, Hyde Park est un immense espace vert au coeur de la cité. Sa principale attraction est sans aucun doute le « Speakers Corner » (près de Marble Arch) ou vous pourrez débattre sans tabous!

 

15. Regent, Oxford & New Bond Streets

Envie de shopping? Suivez donc ce parcours: Partez de Piccadilly Circus puis remontez la Regents Street jusqu’à Oxford Circus. Prenez ensuite sur la Oxford Street à gauche, pour finir par la très chic New Bond Street. Attention à votre carte bleue!

Une fois à New Bond Street, profitez en pour vous promener du côté du quartier chic de Mayfair.

 

16. Harrods

Ouvert en 1849, Harrods est sans aucun doute le grand magasin le plus prestigieux de Londres. Après êtes passé entre les mains de Mohamed Al-Fayed, Harrods est aujourd’hui la propriété du Qatar. Ne manquez sous aucun prétexte les traiteurs du rez-de-chaussée !

 

17. Saint Katherine’s Docks

Port de commerce entre 1828 et 1968, il s’agit aujourd’hui d’un très agréable port de plaisance, avec boutiques er restaurants faisant face aux Yachts. Situé à deux pas du Tower bridge, cette visite est incontournable!

 

18. Bank & La City

En sortant à la station « Bank », vous vous trouverez nez à nez avec le Royal Exchange, siège de la première bourse de Londres. L’édifice actuel date de 1844. N’hésitez pas à entrer y faire un tour, vous y trouverez un café et des boutiques de Luxe. Profitez en pour faire un tour dans le célèbre quartier de la City.

 

19. Greenwich

Situé à 30 minutes du centre de Londres en DLR, on se croirait pourtant dans une petite bourgade d’Angleterre. Montez à l’observatoire, visitez son très agréable marché, son université, et approchez vous du Cutty Stak. Vous y trouverez à côté un petit tunnel vous permettant de traverser la Tamise à pied.

 

20. Carnaby Street

La rue Carnaby est un petite rue piétonne remplie de petite boutiques situées à deux pas de la célèbre Regent Street. Elle fut très prisée dans les années 60 par les adeptes du mouvement hippie.

 

21. Borough Market

Marché alimentaire situé sous les rails de la station London Bridge. Vous allez vous régaler! Vous y trouverez de nombreux traiteurs et stands de gastronomie du monde. Allez y avant manger!

 

22. Chelsea & King’s Road

Bien plus qu’une célèbre équipe de football, Chelsea est le quartier riche de Londres par excellence. Descendez à la station Sloane Square et remontez la principale artère du quartier, la King’s Road.

 

23. Canary Wharf

Ancien port ou Londres recevait les marchandises du monde entier, puis zone franche désaffectée, elle fut reconvertie à partir des années 80 en quartier d’affaire. Les nombreux bars de bars au bord des Docks, et les anciens entrepôts reconvertis en restaurant lui donne un charme certain!

 

24. Le Shard

Construit entre 2009 et 2012, le Shard donne une curieuse impression….d’inachevé (rassurez-vous, il l’est bien!). Plus grand gratte-ciel d’Europe, il vous offre une magnifique plateforme d’observation sur toute ville. Métro London Bridge.

 

25. London Eye

Fantastique plateforme d’observation qui vous emmènera à 135 mètres de auteur. Il s’agit de l’attraction payante la plus visitée du Royaume-Uni. Le London Eye est situé à deux pas du Big Ben, Il vous suffit de traverser le pont.

Articles similaires

Comments (1)

Laisser un commentaire