Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
Que faire à Londres? 10 pubs historiques de la capitale britannique

Que faire à Londres? 10 pubs historiques de la capitale britannique

Le Big Ben, le Tower Bridge, Piccadilly Circus…autant de monuments incontournables pour tous les touristes français de Londres. Mais il y a une autre institution à ne pas manquer, sans laquelle la visite de Londres serait incomplète: les pubs!

Nous avons sélectionné pour vous 10 pubs intimements liés à l’histoire de Londres!

 

1. The French House : De Gaulle et les Français Libres

(49 Dean St, W1D 5BG)

C’était le pub ou avait l’habitude de se retrouver les premiers français libres et partisans du général de Gaulle en 1940! Et le général lui même le fréquentait (modérément). Certains londoniens vont jusqu’a dire qu’il y écrivit sont célèbre appel du 18 juin assis sur une table du premier étage du pub, ce que les historiens français réfutent (et bien que la rumeur soit très persistante, personne n’y croit vraiment). Le pub se trouvait d’ailleurs à 15 minutes à pied du siège des Forces Française Libre, situé au 4 Carlton Gardens.

L’histoire ne nous dit pas non plus la bière que le général commandait!

A noter que le nom originel du pub était York Minster, et qu’il adopta son nom actuel 1984.

Curieusement, le premier propriétaire du pub fut…un allemand, renvoyé en Allemagne du fait de la première guerre mondiale.

L’itinéraire menant du pub au siège des Forces Française Libres

 

2. CrossKey: Elvis

(31 Endell Street, WC2H 9BA)

Ce pub très british qui date de 1848-1849 est situé à côté de Convent Garden. Avec énormément de caractère, vous êtes bien loin ici du pub standard britannique. Le bar expose fièrement une serviette de table qui aurait été signée par Elvis! 

 

3. Ye Olde Mitre Tavern : Elizabeth I

(145 rue Fleet, EC4A 2BU)

Un pub caché dans une mini ruelle et qui date, dans sa version actuelle, de 1772! On raconte que ce pub fut fréquenté par la reine Elizabeth I (à ne pas confondre avec la reine actuelle, Elizabeth II..!)…dont le règne remonte au XVIème siècle. 

 

4.The George: Shakespeare

(77 Borough High St, SE1 1NH)

Situé à quelques pas de la gare de London Bridge, le George date de 1583! Et l’un des ses clients les plus connus fut un certain…Shakespeare!

 

5. The Guinea: 6 siècles d’histoire.

(30 Bruton Pl, W1J 6NL)

Ce pub qui date de 1675 trouve sont origine dans une dans une auberge qui date de …1423!

Il paraît que les viandes servies sont exquises.

 

6. Hoop & Grapes: Le miraculé du grand incendie. 

(47 Aldgate High St, EC3N 1AL)

Cet établissement est l’un des rares bâtiments en bois à avoir survécu au grand incendie de 1666. Les flammes s’étaient arrêtées à seulement cinquante mètres de la porte! 

 

7. The Dog and Duck : Georges Orwell et…Madonna

(18 Bateman Street, W1D 3AJ)

Un pub très pittoresque du quartier de Soho, qui était fréquenté par le célèbre écrivain Georges Orwell. Le version actuelle de ce pub de Soho date de 1897 et fut également fréquenté par Madonna lors de ses passages à Londres!

 

8. Lamb anf Flag: Charles Dickens.

(33 Rose Street, WC2E 9EB)

Charmant petit pub niché dans une ruelle à deux pas de convent garden, il fut notamment fréquenté par un certain Charles Dickens!

 

9. The seven stars : 4 siècles d’histoire

(53-54 Carey St, WC2A 2JB)

Ce petit pub authentique situé à deux pas de la cour de justice est l’un des lieux de rencontre favoris des juristes et autres avocats londoniens. Avec ses 4 siècles d’histoire, il est l’un des plus vieux de Londres!

 

10. Cittie of York : 1430!

(22 High Holborn, WC1V 6BN)

Ne vous emballez pas trop quand même: bien que le pub date de 1430, le bâtiment actuel date lui des années 20! Le décor vaut quand même largement le détour!

 

 

Nous espérons que vous avez apprécié cette visite de Londres bien spéciale..et authentique! N’oublier pas de boire avec modération!

 

Articles qui pourraient vous intéresser: 

Les 25 visites incontournables à Londres

Les 15 villes britanniques à ne pas manquer

 

Articles similaires

Laisser un commentaire