Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
Que voir à New York? Les 15 sites incontournables à visiter

Que voir à New York? Les 15 sites incontournables à visiter

Vous pensez partir visiter New-York?

Nous avons sélectionné pour vous les 15 sites absolument incontournables! Que voir à New-York? Suivez le guide!

1. Times Square

Avec ses enseignes lumineuses surdimensionnées, Times Square, centre névralgique de la la ville de New York, éblouie et fascine. Nommé ainsi en 1904 après le déménagement du New York Times sur cette place, Times Square attire plus de 50 millions de visiteurs par an, pour 300,000 visiteurs journaliers.

 

2. Statue de la Liberté

Emblème par excellence d’une Amérique triomphante, La Statue de la liberté fut offerte aux Etats-Unis par la France en 1886, et la structure intérieure en métal fut d’ailleurs construite par…Gustave Eiffel! Elle porte avec sa main gauche une tablette sur laquelle figure la date de l’indépendance américaine. C’est également la première chose que virent des millions d’immigrants arrivant en Amérique.

Pensez d’ailleurs ensuite à vous arrêter pour visiter Elis Island, et son musée de l’immigration.

 

3. Wall Street

Petite rue piétonne au sud de la presque île de Manhattan, Wall Street n’en est pas moins l’un des rues les plus connues au monde (pour ne pas dire la plus connue!)

C’est ici que se trouve la prestigieuse Bourse de New York, le New York Stock Exchange, qui opère depuis…1792!

 

4. Fifth Avenue (Cinquième Avenue)

Longue de près de 10km, la 5ème avenue est sans aucun doute l’avenue la plus prestigieuse de New York. Bordées de nombreuses enseignes de luxes, Gucci, Padra, Tiffany… allez donc y dépenser vos dollars, si vous en avez beaucoup! Vous y trouverez également la Trump Tower, du magnat-président Donald Trump, que l’on ne présente plus.

 

5. Mémorial 9/11

Situé au sud de la presque île de Manhattan, le mémorial dédié aux victimes des attentats du 11 Septembre se trouve à l’emplacement des anciennes tours jumelles. Endroit extrêmement émouvant, vous lirez sur les panneaux en bronze le noms des 2983 personnes qui y perdirent la vie.

6. Top of the Rock (Rockefeller Centre)

Situé au 70ème étage, vous y trouverez l’une des plus belles vue de la ville. La grande rivale de l’empire State Building présente l’avantage…..de pouvoir y observer l’empire State Building!

 

7. Central Park

Poumon vert de la ville de New York, Central Park est un immense parc de 3,4km2 au coeur de la presque île de Manhattan. Initié en 1853, cet emblématique parc (que vous avez probablement déjà vu à travers de nombreux fils) mérite d’y passer quelques heures de détente.

 

8. Little Italy

Little Italy fut historiquement le quartier des immigrants italiens, particulièrement nombreux à arriver à New York au début du XXème siècle. Bien que ce petit quartier soit devenu très touristique, visitez le en remémorant ce modeste passé. Vous y trouverez de nombreux restaurants italiens.

 

9. Chinatown

Adjacent au petit quartier de Little Italy, Chinatown est resté jusque dans les années 80 un centre d’immigration chinoise (qui commença …. dès 1850!). Etant situé sur au sud de l’île de Manhattan, le quartier n’échappe pas à l’augmentation exubérantes des prix! Mais rassurez vous, l’influence chinoise y est toujours très présente.

 

10. Broadway

Envie d’une pièce de théâtre ou de spectacles musicaux? Allez donc sur Boardway! Vous y trouvez une quarantaine de théâtres (chacun contant au moins 500 places).

 

11. Metropolitan Museum of Art

Version américaine du Louvre, ce musée regroupe parmi les plus belles collections du monde: Vous y trouverez 5.000 ans de créativité humaine.

 

12. Le pont de Brooklyn

Autre icône new-yorkaise, construit entre 1869 et 1883, vous pouvez parcourir le pont sur un plateforme piétonnière passant au dessus des voitures. Profitez de la vue!

 

13. Musée d’Histoire Naturelle de New York

Avec ses 45 halls d’exhibition, et ses nombreuses pièces issues de la terre, de la mer et même de l’espace, ce musée offre sans aucun doute parmi les collections les plus riches au monde.

 

14. Grand Central Terminal

Vous n’avez pas l’intention de prendre le train? Qu’importe! Une visite à la gare de centrale de New-York s’impose! Construite en 1913, ne manquez surtout pas le Hall Central.

 

15. The High Line

Réaménagée sur une ancienne ligne de train abandonnée, cette coulée verte piétonnière se trouve en hauteur, ce qui vous permettra de vous promener sans avoir à faire au flot incessant d’automobiles. 

Articles similaires

Laisser un commentaire