Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
Que voir à Pékin? Voici 15 sites incontournables à visiter

Que voir à Pékin? Voici 15 sites incontournables à visiter

Vous partez pour Pékin? Nous avons sélectionné pour vous 15 sites à visiter! Suivez le guide!

 

Place Tiananmen

L’une des plus grandes place du monde par sa taille, mais également parmi les plus connues au monde. Le portrait de Mao trône toujours à l’entrée de la cité interdite, et contemple toujours cette gigantesque place. Tiananmen s’est également rendue tristement célèbre lors de la répression des manifestants en 1989.

 

La Cité Interdite

Construite sous les Ming. Symbole de la puissance et de la divinité impériale, les chinois prétendent qu’elle contient 9.999 pièces. Prévoyez donc plusieurs heures pour sa visite!

En la visitant, remémorez donc ces temps ancien, ou cette ville dans la ville était essentiellement composée d’un empereur, de servantes et d’eunuques…

 

Rue Nanluoguxiang (Hutong)

Rue piétonne longue d’environ 800 mètres, bordée de nombreux hutongs à explorer, elle fut une artère historique de la capitale chinoise, bien que devenue extrêmement touristique aujourd’hui. Vous y trouverez de nombreux magasins, petits restaurants, mais surtout de nombreux points de ventes vendant glaces, snacks ou encore thés glacés.

 

Rue Wudaoying (Hutong)

Une autre rue piétonne bien charmante, à l’architecture traditionnelle chinoise. Situé dans un Hutong, cette petite rue est dotée de nombreux restaurants et de magasins branchés. Une sorte de compromis entre la Chine traditionnelle et la culture « bobo » occidentale.

 

Wangfujing

Wangfujing est l’une des principales rue commerçantes du centre de Pékin. Mais ce n’est pas pour cette grande artère commerçante bordée de McDo ou de KFC que nous vous faisons venir. A l’ouest de l’artère, vous trouverez une petite rue étroite remplie de petit stands de cuisine traditionnelle, un peu touristique mais un vrai régal!

 

Lac Houhai (Hutong)

Ce quartier vous offre de très nombreux hutongs que vous adorerez explorer! Au bord du lac, vous trouverez de très nombreux bars. Pensez impérativement à parcourir la petite Yandai Byway, l’une des plus vieilles rue commerçantes de Pékin.

 

Parc Jingshan

Montez sur cette petite colline, et vous pourrez admirer l’incroyable vue sur l’ensemble des toits de la cité interdite! Sans aucun doute l’une des meilleures vues de Pékin.

C’est également ici que se pendit le dernier empereur de la dynastie Ming, après son renversement par les Qings.

 

Rue Qianmen (Hutong)

Avec plus de 500 ans d’histoire et 850 mètres de long, cette rue piétonne fut l’une des principales artères commerçantes sous la Dynastie Qing. Un peu trop surfaite aujourd’hui, elle n’en vaut pas moins une visite incontournable. La rue Dashilan est tout aussi incontournable. N’hésitez pas à explorer les hutongs voisins.

 

Rue Dongzhimen

Descendez au métro Beixinqiao et allez vers l’est en direction du métro Dongzhimen. Cette altère de la ville incroyablement vivante est pleine de restaurants traditionnels chinois.

 

Sanlitun

Le quartier des expatriés par excellence. Enseignes internationales, bar, boîtes de nuit, vous êtes bien loin des hutongs traditionnels pékinois. La visite vaut cependant le coup.

 

Temple des Lamas

Construit à l’époque de la dynastie Qing, en 1694, il fut fermé pendant 32 ans, à l’époque maoïste. Temple bouddhiste tibétain, il est sans aucun doute l’un des plus beaux de la ville.

Vous pouvez également en profitez pour visiter le temple de Confucius tout près, de faire une promenade vers le sud sur la rue Yonghegong, remplie de petits magasins.

 

Parc Beihai

Ancien parc impérial de 71 hectares situé à l’ouest de la cité interdite, vous y trouverez un lac et une petit île, sur lequel trône la pagode blanche, construite en l’honneur de la visite de Dalaï Lama en 1651.

 

Mausolée de Mao ZeTong

Situé au sud de la place Tiananmen, vous pouvez avoir l’occasion de voir exposé embaumé le corps de l’ancien dictateur communiste.

 

Temple du ciel

Construit entre 1406 et 1420 par l’empereur Ming Hongle, qui fit également bâtir la cité interdite. Vous trouvez également dans ce parc, le temple du Solei, le Temple de la Lune et le Temple de la Terre.

 

Palais d’été

Oeuvre de l’Empereur Qianlong, le dernier grand empereur Qing que connu la Chine (Une sorte de Louis XIV chinois), cet immense et sublime parc fut saccagé par les troupes anglo-françaises en 1900. Vous pouvez aussi également visiter les ruines de l’ancien palais d’été qui se trouvé à côté…également saccagé par les troupes britanniques, lors de la première guerre de l’opium.

 

Chaoyang et la Tour CCTV

La tour CCTV est sans aucun doute l’un des symboles de la ville de Pékin. Profitez en également pour vous promenez dans le district voisin de Chaoyang, l’un des plus prisé de Pékin.

 

Musée National de Chine

Situé à l’est de la place Tiananmen, ce musée est l’un des plus grands au monde. Il est exclusivement dédié à l’histoire de la Chine.

 

Parc Olympique

Construit pour les jeu olympiques de Pékin en 2008, cet immense parc situé dans le nord de la ville vaut également le détour. Ne manquez pas le nid d’oiseau (le stade olympique) et la piscine olympique.

 

La Grande Muraille.

Bien évidemment, passer par Pékin sans aller passé une journée sur la grande Muraille de Chine est un crime sans nom. Certains tronçons de la murailles se trouvent à peine à 80km de Pékin!

 

Village de Chuandixia

Pour les plus courageux d’entre vous: allez donc passer une petite journée dans le petit village de Chuandixia, vous y trouverez de nombreuses maisons des époques Ming et Qing. On en a cependant très vite fait le tour.

 

Si vous en avez le temps, passez également voir le 789 Art district (un peu éloigné du centre) et la rue Liulichang (pas loin de Qianmen), avec son architecture traditionnelle chinoise et ses nombreuses boutiques d’antiquités et de calligraphie

Articles similaires

Laisser un commentaire