Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
Un Week-End à Paris

Un Week-End à Paris

Ville lumière, magique, romantique, féérique, Paris s’inscrit dans l’histoire de France et mais également dans l’histoire universelle. Au delà des sites incontournables, Paris regorge de surprises et d’évènements éphémères, de petites places et ruelles à découvrir, mais encore de restaurants pittoresques ou déguster une gastronomie traditionnelle et d’excellence. Vous pensez passer le week-end à Paris? Nous avons répertorié pour vous une série de sites à visiter.

 

Rive Droite

Vous pouvez commencer votre visite place de la Bastille, haut lieux de la révolution française, ou son emblématique château fût remplacé par une colonne à la gloire de la révolution de Juillet. Remontez jusqu’à la célèbre place des Vosges, construite sous Henry IV, puis explorez le quartier du Marais, et notamment sa célèbre Rue des Rosiers, emplacement historique de la communauté Juive Parisienne. Dans le quartier des Halles, la maison de Nicolas Flemel (plus vieille maison de Paris) et l’église Saint Estache (ou Louis XIV fut baptisé) valent le détour. Remontez ensuite la Rue de Rivoli, puis l’Avenue de l’Opéra et redescendez la célèbre Rue de la Paix jusqu’à la Place Vendôme, haut lieux de la joaillerie parisienne. Vous trouverez dans ce quartier la célèbre église Saint Roch, devant laquelle un jeune officier réprimât une manifestation monarchiste. Son nom était Napoléon Bonaparte. En revenant vers la célèbre Rue de Rivoli, vous découvrirez un joyaux de la culture mondiale: Le musée du Louvre et notamment sa célèbre pyramide de verre, que les amateurs du Da Vinci Code apprécieront. En face du musée, le jardin des Tuileries puis…la Place de la Concorde, ou notre bon Roi Louis XVI perdit la tête. Finissez cette fantastique visite de la Rive droite en remontant, comme le fit le Général de Gaulle le jour de la libération, les champs Élysée, jusqu’à l’arc de Triomphe.

 

Rive Gauche.

Plantée comme une flèche d’acier se tient là, majestueuse, gracieuse, éternelle, l’emblème de celle qui s’appela un jour Lutèce: La tour Eiffel. En face d’elle se dresse le champ de Mars, et de l’autre côté de la Seine, le Trocadero. De ce côté de la Seine, explorez le quartier de Saint Germains des Près (son église est la plus ancienne de Paris) puis le célèbre quartier de Saint Michel, connus pour ses agitations étudiantes. Vous y trouverez la célèbre Sorbonne, et, à deux pas de là, la Place du Panthéon. Remontez ensuite la Rue Souflot, et finissez votre visite en flânant dans le Jardin du Luxembourg.

Articles similaires

Laisser un commentaire