Connexion / Inscription

Blog
Ces articles vont vous faire voyager!
Voyage au Japon : 15 villes japonaises incontournables à visiter.

Voyage au Japon : 15 villes japonaises incontournables à visiter.

Ente tradition et modernité, le pays de l’empire levant est sans aucun doute l’un des pays qui fascine le plus les français.

Nous avons sélectionné pour vous les 15 plus belles ville du Japon.

 

1. Tokyo

Avec sa métropole de près de 40 millions d’habitants, Tokyo s’affirme comme l’une des villes les plus peuplées au monde. Capitale politique, économique ou encore culturelle, elle n’en finira pas de vous surprendre ! Et les amateurs de néons et autres mangas ne seront pas déçus.

 

 

2. Kyoto

Capitale culturelle et spirituelle japonaise, Kyoto est souvent considérée comme la plus belle ville du Japon. Temples, restaurants traditionnels et rues sinueuses vous permettront de vous replonger dans le Japon d’autrefois.

 

3. Osaka

Immense métropole, Osaka n’est probablement pas la plus belle ville japonaise, mais est souvent l’un des passages obligés des touristes parcourant le Japon. La proximité de Kyoto, sa rivière urbaine traversant la ville et la profusion de néons multicolores en on fait une étape incontournable.

 

4. Kanazawa

La grande rivale de Kyoto en terme de patrimoine historique et étonnamment bien préservée, Kanazawa vous surprendra par ses anciens quartiers, temples et musées. Ne manquez pas le château qui contemple la ville.

 

5. Nara

Souvent considérée comme étant à l’origine de la civilisation japonaise, et située non loin d’Osaka, Nara vous propose, avec ses nombreux temples, un très riche patrimoine architectural historique.

 

 

6. Hiroshima

Totalement détruite par les bombes atomiques de 1945, Hiroshima a dû être totalement reconstruite après la seconde guerre mondiale. Son musée et surtout le dôme de Genbaku devenu mémorial de la paix sont devenus les incontournables de cette ville. Hiroshima est également un excellent point de départ pour les îles environnantes, dont l’île de Miyajima.

 

 

7. Sendai

Sendai s’est malheureusement fait connaître pour le puissant séisme qui la frappa le 11 mars 2011. Ce séisme, suivit d’un Tsunami, fut l’un des plus puissants jamais enregistré dans l’histoire.

Ne manquez surtout pas la Jozenji-dori, qui est une longue rue bordée d’arbres.

 

8. Sapporo

Cinquième ville japonaise, Sapporo est la capitale de l’île d’Hokkaido et est souvent le point de départ idéal pour les voyageurs souhaitant explorer l’île. Sapporo est également nationalement connue pour son célèbre festival de glace.

 

 

9. Yokohama

Situé à moins de 30 minutes de Tokyo, Yokohama n’est est pas moins la seconde ville japonaise en terme de population ! Port japonais historique, elle fut l’une des premières à commercer avec l’étranger. Cela en fait une ville cosmopolite, comme en témoigne son quartier de Chinatown.

 

10. Fukuoka

Composée initialement de la ville ségnoriale de Fukuoka, à l’ouest, et de la ville plus populaire de Hakata à l’est de la rivière Naka, la fusion de ces 2 villes est à l’origine de la Fukuoka d’aujourd’hui. La ville est également un excellent point de départ pour l’exploration de l’île de Kyushu.

 

 

11. Beppu

Beppu est une ville de renommée nationale du fait de ses très nombreuses sources d’eau chaude qui peuplent la ville. Il y en aurait plus de 3000. La vapeur d’eau qui flotte sur la ville lui confère un caractère unique !

 

12. Kobe

Tristement célèbre du fait du tremblement de terre qui la ravagea en 1995, Kobe est l’une des principales villes portuaires japonaises. Ne manquez pas le quartier de Kitano, qui abrite de charmantes demeures construite par étrangers au XIXème siècle…. Ce qui vous donnera l’impression de ne plus être au Japon !

 

13. Nagazaki

Nagazaki fut l’autre ville japonaise frappée par les bombes atomiques américaine qui la détruisit en 1945. Le pont Megane, construit en 1634 en est le monument le plus emblématique.

 

14. Hijemi

La ville d’Hijemi est avant tout connue pour son spectaculaire château.

 

15. Matsue

A l’instar d’Hijemi, Matsue possède également l’un des 12 châteaux authentiques du Japon. La ville possède également un important patrimoine culturel, au point d’obtenir la statut de Ville Internationale culturelle et touristique.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire